Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Contact inopérant sur Flipper SternPinball Indiana Jones

Jerome35

Membres
Membre FF
Bonjour
nouvelle question de la part d'un beotien dans le domaine des flippers mais qui aime comprendre et essayer de réparer!!...
Sur mon indiana jones ( stern) j'ai deux switchs inopérants .
je les ai testés dans le menu diagnostic et lorsque que je les actionne rien ne se passe .
j'ai changé l'un des switchs par un neuf avec soudures bien faites ( selon moi!!) mais pas de changement.
Comment savoir à quel niveau se trouve le problème? Comment tester les connecteurs IDC auxquels ils sont réliés, faut il les changer sans réflechir ou faut il faire des mesures de tensions et si oui, comment le faire ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Prenez soins de vous et soyez prudents
Jerome
 
Surement pas les connecteurs ni autre chose
Sinon t'en aurais un paquet d'autre HS

Switch_SternPI_Indiana_Jones.jpg

As tu bien remis une diode (enfin je dis cela mais tu n'as pas du tout précisé quels sont les contacts HS)
Donc une image via le plan d'origine et bien bien dire lesquels sont en défaut

Switch2_SternPI_Indiana_Jones.jpg
 
Merci pour cette réponse
les deux switch inopérants sont ceux des godets du "Temple of Doom" et de "last Crusade"qui ne comportent pas de diode comme l'indique le 2eme schéma des switchs
a quel endroit dois-je trouver le "relai" où est sencée se trouver la diode qui est peut-etre à l'origine du problème ?
Dans le manuel on trouve en section 5 chapter 2 un diagramme concernant les switch mais cela ne m'a pas beaucoup aidé pour progresser
1604433438630.png
J'ai encore besoin d'aide
MERCI !!!
 
a priori il s'agit des switchs 11 et 12 notés "DOTS" et je ne sais pas à quoi cela correspond "Diode on terminal strip"
 
Alors le fameux DOTS
Cela veut dire que la diode n'est pas soudée sur le contact, mais soudée plus loin sur une plaquette avec des fils
En Anglais "Terminals" veut dire dans notre cas de figure = FILS :p
 
Merci encore pour ce suivi
en consultant le manuel, j'avais fini par trouver ces relais qui sont effectivement fixés au dessous du plateau
j'ai testé la diode avec mon multimetre et elle a l'air fonctionnelle
Comment puis avancer ?
 
Des relais

Qu'appelles tu relais ( je pense deviner que ce sont les µSwitchs mais confirme nous cela)
 
Bonjour à tous
David merci encore pour ton aide
j'ai fini par trouver le problème de mes switch 11 et 12.
En effet j'ai fini par trouver sous le plateau les " Terminal strips concernés"
.....


J'ai testé les diodes de chacun des switchs qui se révélées fonctionnelles
J'ai trouvé un fil sectionné qui va de switch en switch et qui du coup affectait le fonctionnement des deux switchs en même temps. Sa réparation a permis de resoudre le problème !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a eu un petit raté dans ton écrit, avec une pièce jointe qui n'existe pas :p
Au besoin met là et je corrigerai le sujet

Par contre je vais nettoyer le sujet
Un sujet une question

Je t'invite à en prendre note
 
Retour
Haut Bas