Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Conseils avant premier achat d'un flipp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gui60250
  • Date de début Date de début
G

Gui60250

Non Membre
Bonjour à tous ;),
J'envisage d'acheter mon premier flipper suite à une discussion entre potes ça m'a vraiment donné l'envie d'en avoir un car je n'y aurais certainement pas pensé sinon(tu pense à la ps3 mais pas à un flipp à la maison pour t'éclater).Deja joué sur un flipp' mais je vous parle de ça il y a au moins facilement 10 ans de cela!!!C'est vraiment une super idée que d'avoir un flipp chez soi et l'achat ne se fera pas sur un coup de tête comme ça d'ou l'inscription sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique d'ailleurs pour apprendre un tas de chosesvivi
Maintenant j'aimerais savoir sur quoi je pourrais bien commencer...avoir un flipper qui me lasse pas au bout d'1 mois la difficulté ne me fait pas peur au contraire ça ajoute un peu de challenge!

-Le spiderman
-Le Indiana Jones
-Le Adams Family
-Les Simpsons aussi doit être vraiment sympathique à joué mais certainement pas évident à trouver...
-Batman The Dark Night doit être terrible à joué et je suis fan des 2 films(mais j'ai pas 6000€ à claqué sur un flipp neuf)arfff

Question finance je suis prêt à mettre entre 1500 et 2000€ pour mon premier flipp c'est deja pas mal je crois...Je pense qu'à ce prix la il y a moyen d'avoir une machine plus qu'en bon état serieux!Je pense également m'orienté vers un vendeur "pro" du fait de la garantie et de la révision de la machine.
En surfant sur le net je suis tombé sur le site de Alda un vendeur pro qui se trouve dans le 78 à 80km de chez moi.Quelqu'un en sait peut être un peu plus sur ce vendeur et à peut-être deja eu à faire avec lui??
Sur le BonCoin j'oublie de suite je n'ai pas envie de me faire arnaqué par un particulier même si niveau prix c'est certainement plus attrayant.
Ce que je veux c'est un flipp assez récent malgré tout que je puisse faire un bon petit bout de chemin avec.
Si vous avez d'autres suggestions de flipper,de conseils etc...je suis preneur;)

Merci
xx Guillaume xx

salut

sur la liste des flips que tu donne , tu va avoir beaucoup de mal a les trouver a moins de 2000 euros et surtout chez un pro.

le spiderman , simpsons et l'indiana jones stern tournent plus autour des 3000 euros

l'indiana jones williams et l'adams family peuvent se trouver a moins de 2000 euros mais c'est asser rare.

Gui60250

redescendsde ton nuage, le monde du flip est pire que celui des voitures de collection!! mdr

chez les pros (certains) c est comme chez les garagistes (certains) ça marche chez eux mais plus chez toi!! :lol:

bon courage quand meme!! (ma signature an dit long sur mes reponses!! :lol:)

Salut,
pareil! avec ton budget tu aura peut être l'addams ou l'indiana jones williams, pour les autres tu peut faire une croix dessus.
Mais bon il y a en plein d'autres de bien qui rentre dans ton budget, comme par exemple un Theatre of Magic pour n'en cité qu'un.

broche a dit:
salut

sur la liste des flips que tu donne , tu va avoir beaucoup de mal a les trouver a moins de 2000 euros et surtout chez un pro.

le spiderman , simpsons et l'indiana jones stern tournent plus autour des 3000 euros

l'indiana jones williams et l'adams family peuvent se trouver a moins de 2000 euros mais c'est asser rare.
Merci de laisser entendre que certains pros étaient honnêtes..Ton discernement me va droit au coeur..débil

flipper95 a dit:
broche a dit:
salut

Merci de laisser entendre que certains pros étaient honnêtes..Ton discernement me va droit au coeur..débil
moi j ais mis une parenthese avec (certains)

ça vaut une biere

TU as raison je vais en boire une..

Ah bah tiens comme par hasard mdr mdr mdr
ikoo Flip'95

Le canard est un animal jaloux...blblblbl

:lol:

Re,
Merci pour les comms.
Bon pas en dessous de 3000€ c'est deja bien de le savoir je serais moins surpris le jour de l'achat du flipp.(pour les flipp que j'ai cité)
Je suis tombé sur un forum d'alcoolos et ça aussi c'est bien de le savoir ;)(+1 alors)
Je vais envoyé dans un premier temps un mail au gérant du site ALDA pour savoir ce qu'il a en stock en ce moment car comme indiqué sur le site,flipper à partir de 1200€ donc je peux rajouter une bonne moitié en gros...J'ai pu lire sur divers avis que ce pro est assez sympa,arrangeant niveau tarif etc..pourquoi pas je me rendrais sur place quoi qu'il en soit.(prise de photos des flipps etc..)
Je vous tiens au courant de l'avancement de tout cela;)
Ciao

Couin a dit:
Même pas (j'aime pouint le bierage lol)
Tu ne diras plus ça quand tu seras passé par chez moi , je te montrerai la différence gustative entre une bière et LA bière , tu verras ça change de la pisse qui est servie à tous les couins de rues :lol:

ikoo Gui60250 ;

J'ai joué à un flip exploité par ALDA il y a deux jours , un Attack From Mars sur une aire d'autoroute loin du Chesnay !
Je ne connais pas cette boite, mais le flipper était bien jouable et de niveau (ce qui est de plus en plus rare) ,la pente était forte mais j'ai vu pire.
Tu as qu'a leur demander s'ils le vendent celui-là , il est en bon état . La caisse a perdu ses couleurs mais bon... "destroy the saucer!"

Je viens de leur envoyé un mail chez ALDA pour leur demander des prix de certains flipp et de quels modèles ils disposent actuellement car tout n'est pas référencé.

Slt tt le monde,
Je viens de téléphoner chez l'exploitant de ALDA pour infos sur le SPIDERMAN et le Batman the dark night STERN.(le thème des 2 me plaît bien...le spiderman est dispo mais pas le batman il m'a dit que par contre c'etait possible de l'avoir)
Alors d'après ce qu'il m'a dit au telephone il faut compter environ entre 4000€ et 4200€ pour ces 2 flippers révisé,néttoyé etc...
Le prix vous semble t-il correct d'après vous?
Comme il m'a fait sous entendre au téléphone il y aurait moyen de négocier le prix également.J'irais dès que je peux voir sur place l'état du Spiderman avec prise de photos aussi.
A vos clavierrrrs!!
Bye

Walter_Sobchak a dit:
Tu ne diras plus ça quand tu seras passé par chez moi , je te montrerai la différence gustative entre une bière et LA bière , tu verras ça change de la pisse qui est servie à tous les couins de rues :lol:
+1 !!!
En arrivant dans le nord je n'aimais pas la bière, maintenant je ne jure que par cette boisson divine !!!! :lol:

C'est possible de revenir au sujet...:)) pour le prix vous en pensez quoi sérieusement??(négociations possible avec l'exploitant tout de même donc ce ne sera pas je pense le prix définitif)

Bon qui paye sa bière la-dedans!!??

Bon je sais pas si je vais être très impartial sur le sujet mais je vais essayer de l être .
Je connais assez bien Daniel bonnet le gérant de alda, personnage fort sympathique bien que un petit peut brut de pomme au premier abord, c est un professionnel sérieux à qui j ai acheter mon simpsons.
Attention il est cependant assez cher mais comme il le dit lui même il y a la livraison et la garantie, je suis aller le voir il t a 15 jours il avait un MM. Pour 4500, 2 MB pour 3500, un IJ pour 3500, mais cependant attention un flipper propre pour uexploitant ne correspond pas à l notion d un flipper propre pour un collectionneur.
Mon simpsons qui effectivement avait l air assez propre comme ça ( j avais fait utour vite fait) ben j'ai changer toute les rampes , le canapé et d autres pièce comme le support du monorail qui n était pas celui d origine! Alors le fait d avoir des rampes cassées ne gênait pas le jeu mais mes yeux ainsi que des plastiques cassés...
Petite anecdote les singlshot montés sur mon simpsons étaient ceux d un jackbot et je m en suis rendu compte une fois à la maison en regardant sur IPDB.....mdr et l autre jour sur un MB chez lui le sarcophage de la momie avait été remplacé par un vulgaire faux rocher creux en plastique !

En bref un pro sérieux sympa, un peut cher et beaucoup bricoleur donc bien vérifier le Flip prendre des photos et revenir plus tard après avoir prit le temps de se poser.

mdr

la chaise de l oncle fetide chez indiana jones??

Retour
Haut Bas