Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

conseils avant achat F14 TOMCAT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gismo31
  • Date de début Date de début

gismo31

Membres
Membre FF
bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans le monde des flipper. j'ai toujours voulu en acheter un mais par manque de moyens n'ai jamais pu le faire.

je vais voir un F14 tomcat de williams cet après-midi à 650 euro non négociable. pouvez-vous me dire ce que je dois vérifier absolument ? y-a-t-il des points faibles sur ce flipper ?

merci d'avance, je n'y connais pas grand chose malgré des heures de lecture et de recherche sur le net ! ( et sur ce fourm !!! )

Rien de bien méchant sur ce jeu

Juste les courroies du gyrophare et les déviateur des rampes pour le blocage

Le reste commun à tout les sys11 de Williams

D'une part à 650€ il ne doit pas être en trop mauvaise état.

Vérifier les points qu'a souligné David.
Vérifier que les inserts plateau en forme de flèche ne sont pas soulevé.
Vérifier l'usure plateau en génral mais surtout à la frontière entre la partie mylarisé et non-mylarise sur le haut de plateau.
Les afficheurs doivent être bon comme l'a dit tonnerremeca.
Voir l'éta de la caisse, décoloration, rayure, éclat dans le bois...

En tout cas le machine est à voir sur place et si trop abîmé , ne pas le prendre où alors baisse du prix

merci pour ces conseils. la machine était plutôt en bon état. quelques coups sur les côtés, quelques défauts du plateau et deux décors un peu cassés mais afficheurs neufs à LED ( facture de 189 euro vue) et l’électronique m'a parue très très propre avec une pile de sauvegarde déportée..

bon je l'ai donc acheté et je l'aurais samedi après-midi. Le vendeur n'a pas voulu baisser le prix... des photos très bientôt !

Vérifie aussi sous le plateau que les cartes avec les résistances de puissance sont encore présente et non bricolées. Il doit y'en avoir 6 ou 7 de carte.

Je dit cela car sur le miens elles ont toutes étaient masacré par un "pro"...

ok merci, de toute façon, je me suis engagé à l'acheter car il y avait du monde qui venait l'acheter... j'étais le premier à l'avoir appelé donc le premier à le prendre ou pas...

gismo31 a dit:
ok merci, de toute façon, je me suis engagé à l'acheter car il y avait du monde qui venait l'acheter... j'étais le premier à l'avoir appelé donc le premier à le prendre ou pas...
Comme dit tu pourra toujours négocier sur place suivant se que tu va découvrir

Bonne chance ;)

Ah oui les inserts en forme de flèche

Un classique sur tous les F14... d'ailleurs pourquoi spécialement ce dernier ....

David a dit:
Ah oui les inserts en forme de flèche

Un classique sur tous les F14... d'ailleurs pourquoi spécialement ce dernier ....
Je me suis posé la même question car le miens à pas mal souffert à ce niveau là, tout les inserts flèche sont pratiquement dehors.

salur gismo31,
je viens d'en acquerir un aussi mais fonctionnel pour le moment !
ont va peut etre pouvoir s'entraider!
post des photos ca serait sympa.
A+

Retour
Haut Bas