Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Conseil raccordement électrique jeu 1953

Duchemic

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Reprise des travaux de remise en route d’hivers sur et non …pas de flipper mais une borne Genco Sky gunner de 1953
C’est un modèle qui a été exploité en France mais pour laquelle je n’ai pas le schéma.
Les fils d’alimentation sont coupés et il me semble qu’ à cette époque nous étions en 110 volts en france ?
Le fil alimente directement un transfo qui me semble être en 110- 120 volts.
Le fil d’alimentation est cuit et il comporte 3 fils mais avec des couleurs qui ne me sont pas habituelles sur nos jeux d’aujourd’hui.
Du coup besoin de vos conseils avant de mettre le feu à la mise sous tension.
A quoi correspondent les couleurs de ces anciens fils branchés sur le transfo??
Le blanc ne me semble pas être la terre mais plutôt le neutre, le noir la phase et le bleu la terre… j’ai tout faux ?
Je prévois de mettre un transfo 230 vers 110 avant de raccorder —) votre avis?
Merci de vos lumières.
Bonne soirée

Je prévois de mettre un transfo 230 vers 110 avant de raccorder —) votre avis?

Cela est une bonne idée question de prudence
OUI tu fais bien
Si tu as les tensions trop faible tu sauras alors que tu as pas un transfor 110 dedans mais 230
Par contre faudrait avoir le schéma pour bien faire
Ceci je sais pas si tu vas le trouver . Pas tout jeune ...

Merci David pour cette recommandation pleine de bon sens et de prudence.
J’ai retrouvé un vieux transfo 220 vers 110 que j’avais dans un vieux flipper turf champs…. Je pense qu’il fera l’affaire. Je dois juste maintenant m’assurer de la couleur de ces fils sur le transfo pour ne pas inverser phase/ neutre/terre..,,
Pour le plan je crois en avoir vu un chez Marco … je vais les contacter…

Bonjour Tu dis qu'il y a trois fils sur l'alimentation ..Bien .Mais le 110 ou le 220 v ne prend que 2 fils ..Le troisième fil a mon avis c'est le fil de prise de terre et il ne doit pas être raccordé a une cosse du transfo mais plutôt sur une vis ..Mais là aussi j'ai un doute parce que a cette époque les appareils n'en étaient pas équipés.Si tu pouvais nous mettre une photo ça nous aiderais un peu.

Bonjour et merci pour ta réponse.
Effectivement il y a 3 fils dont 2 reliés au transfo.
Ce qui m’étonne c’est que le 3ème est relié à un connecteur sur la planche …qui ne me semble en rien être la terre.,,,
Je vais essayer de prendre d’autres photos plus explicites car celles que j’ai déjà mises semblent insuffisantes?

Retour
Haut Bas