Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Connecteurs sys 1 Totem

Esteban

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je suis en train de m'attaquer aux connecteurs sur le Totem après avoir trouvé un fronton à marier à la caisse. Pouvez vous me dire quels sont les connecteurs à refaire en priorité
afin de pouvoir rentrer dans le menu de paramétrage.
Les tensions sont bonnes, Le flip s'allume, l'attract mode fonctionne ainsi que les afficheurs, mais impossible de créditer une partie.
Ne me demandez pas de photos car le fronton et la caisse sont à des endroits différents, donc impossible de les connecter pour des photos.

DSC_0614.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
les connecteurs ont plus de 40 ans et n'étaient pas prévus pour une durée de vie aussi longue

perso, j'ai toujours refait tous les connecteurs......
 
Difficile à dire LESQUELS

@medusa refait tout et c'est pas plus mal

Mais bon faut faire, ceux qui sont écrasés, là où il y a eu de l'oxydation, là où il y a eu des bricolages. Il te faut regarder tout cela de près, éclairage, pour bien voir

En tous cas des neuves, avec une pince pour sertir, c'est après une certitude de bon fonctionnement aussi, et cela enlèvera plein de soucis de masses etc ...

Soit tu refais juste le nécessaire, OU tu prépares 300 cosses :p et suivant le fil, 22-28 et ou 18-24 AWG
 
Ce soir le match est : connecteur 1/Esteban 0. 1h pour 1 seule cosse écrasée et pas réussi à la refaire. Woooahhh ! Quelle m.... e.
P....n c'est vraiment ch... t a défaire et a refaire. On y verra mieux demain.
 
Allé cela va le faire, patience :p
 
Bon ça va le faire ! j'ai réussi à reconnecter le fil de masse. Mais il faut que j'apprenne à me servir de ta pince à sertir sans écraser l'isolant du fil sinon j'aurais plus la bonne longueur. MDRMDR
 
Bon ça va le faire ! j'ai réussi à reconnecter le fil de masse. Mais il faut que j'apprenne à me servir de ta pince à sertir sans écraser l'isolant du fil sinon j'aurais plus la bonne longueur. MDRMDR
LOL

Mais bon c'est super facile à la pince
Tu dénude 3 mm pas plus
Tu choisis le bon Mors (ti tiiit iiiit tiiiii MDR ) de sertissage
Tu glisses ta cosses
Premier clic ou second, cela tient tout seul
le fil tu l'insères alors
Comme le mors à deux épaulement, un t'interdit d'aller plus loin avec le fil, et si tu vois, regarde de l'autre coté, tu verras tes brins dénudés dans le premiers mors
Serre
Fini
Après tu regardes même plus
Entraine toi avant tu verras cela ira tout seul
Par contre les plus chiantes sont les 0.1 pouce, petit surtout avec des gros doigts MDR :p
 
Ca va tout seul, même pour moi qui suis débutant.
Le tout, c'est de denuder à la bonne longueur, pas trop court, et pas trop long.
avec quelques essais, tu vas trouver la bonne longueur de dénudage, et avec la pince qui va bien, ca va très vite....
 
Hello , avec le bon matos et des cosses de bonne qualité ça va vite.
Quand il y en a beaucoup je les fais au fur et à mesures. Des que ça me soul j'arrête !

Je te conseil de bien prendre une photo avant.
Moi sur l'ancien connecteur je coupe un seul fil à la fois, comme ça l'erreur est moins probable , mais encore !!
 
MDRMDR 120 M tu veux en faire des cocossses

En tous cas moi qui suis dedans depuis des années, j'aime pas mais j'aime pas
Comme dit Quentin, dès que cela saoule Zou autre chose
C'est comme équeuter les haricots, ce que j'ai cela en haine ....
 
Hello à tous, bon ça avance bien malgré le fait que je n'utilise pas la belle pince de David (pas encore). J'ai réussi à refaire le connecteur CPU/Driver du Charlie's, ainsi que 3 connecteurs A1J6 -A1J7 - +1 autre pour le Totem. Je vous laisse voir à quel point J6 était plein de vert de gris + 1 cosse cassée : c'est sur que le menu ne risquait pas de démarrer. Quand j'ai fini avec ça, je vous donne des infos sur le redémarrage du Totem..
Bonne soirée.

Connecteur J6.JPGConnecteur 2 J6.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello à tous, bon ça avance bien malgré le fait que je n'utilise pas la belle pince de David (pas encore). J'ai réussi à refaire le connecteur CPU/Driver du Charlie's, ainsi que 3 connecteurs A1J6 -A1J7 - +1 autre pour le Totem. Je vous laisse voir à quel point J6 était plein de vert de gris + 1 cosse cassée : c'est sur que le menu ne risquait pas de démarrer. Quand j'ai fini avec ça, je vous donne des infos sur le redémarrage du Totem..
Bonne soirée.

Voir la pièce jointe 42164Voir la pièce jointe 42165
La photo de gauche il n'y a pas photo, oxydées, tout à remplacer sans faute
 
Retour
Haut Bas