Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Connecteur CPU sur Indiana Jones Williams

MasterC

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude depuis que je bricole mon flipper pour faire la révision.
Sur la carte CPU j'ai deux connecteurs branchés sur les supports J206 et J208.

connecteurs.jpeg

Sur le manuel il est écrit que ces deux connecteurs sont connectés respectivement sur J207 et J209.
Est-ce que électriquement ça s'explique ? On peux intervertir indifféremment ces deux connecteurs ?

Dans le même ordre d'idée il y a une bidouille sur le connecteur J120.
Il y a sur les pins 1 et 2 les fils normalement sont sur les pins 1 et 2 du J121 (cette partie du connecteur est noir il y a donc eu une réparation).

Merci par avance pour vos éclairages

Voilà qui est clair merci :D
Toutefois je n'ai pas trouvé ce schéma dans le document "operations manual" est-ce qu'il existe un autre document ou je me suis perdu ?

WPC SCHEMATICS tu le trouves sur IPDB, regarde tient le getaway

1769793664745.png

Bonne lecture

OUI les deux connecteurs de colonne et lignes sont identiques ici
Donc que tu le mettes en haut ou bas, cela changera rien, sauf si un connecteur est pourri par l'acide, je vois souvent des malveillants le décaler pour cacher la misère d'un pipi acide sur le connecteur (oui certain sont bien vicieux, tu les trouves souvent sur d'autres forum et de la fesse de bouc MDRMDR)

Bon déjà, pour moi c'est "face de bouc" car à l'origine ça se voulait être un trombinoscope géant ... de la planète.
Après, très bon exemple de David, le manuel getaway que j'ai tant lu, relu, re-relu et un peu compris car j'en ai un à la maison :D
Et pour finir petit message pour MasterC : je te propose un prêt/échange quand ça t’intéresse car j'habite à 30 minutes de chez toi.

WPC SCHEMATICS tu le trouves sur IPDB, regarde tient le getaway

Voir la pièce jointe 58273

Bonne lecture

OUI les deux connecteurs de colonne et lignes sont identiques ici
Donc que tu le mettes en haut ou bas, cela changera rien, sauf si un connecteur est pourri par l'acide, je vois souvent des malveillants le décaler pour cacher la misère d'un pipi acide sur le connecteur (oui certain sont bien vicieux, tu les trouves souvent sur d'autres forum et de la fesse de bouc MDRMDR)
Génial ! m_ci
Encore un truc que je vais lire et relire pour tout bien comprendre :p
Ce topic peux passer en résolu !

Retour
Haut Bas