Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

condos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
salut
qui peut me confirmer que ces trois type de condos sont interchangeable (meme valeur bien sur)

condos.jpg

Au milieu c'est une résistance débil
Bon j'imagine que tu veux dire que si au centre c'était un condensateur cylindrique?
Ben heu je sais pas, il est pas polarisé? , il y a tellement de sorte de condensateur et d'application possible, je laisse la parole au boss :lol:

david04 a dit:
Au milieu c'est une résistance débil
Bon j'imagine que tu veux dire que si au centre c'était un condensateur cylindrique?
Ben heu je sais pas, il est pas polarisé? , il y a tellement de sorte de condensateur et d'application possible, je laisse la parole au boss :lol:
les chimiques, les tantales.. sont polarisés

là ce sont bien trois condos ceramiques
celui du milieu a ete remplacé par celui de droite
mais j aimerais savoir si on peu monter un disc sans probleme

Mais David te l'a dit, au milieu c'est une résistance pas un condensateur!! 10 Kohms, tolérance 10% (argent)

Crrispy a dit:
Mais David te l'a dit, au milieu c'est une résistance pas un condensateur!! 10 Kohms, tolérance 10% (argent)
il est marqué C13 sur la carte c est un 0.01uF il est juste sous la 5101

apparement sur certaines cartes ils etaient tous disc donc on peut les remplacer

les differentes cartes:

condos ceramique disc

stern_before0.jpg

condos ceramique tubulaire

bally_mpu_27256_conversion_2.jpg

les condos:

http://xizard.chez.com/Cours/Condensateur_composant1.htm

Effectivement ce serait un condensateur aussi, ben on a appris qqchose aujourd'hui, désolé j'avais jamais vu ça..
Bon: "Ces condensateurs ne sont a priori pas encore disponibles dans le commerce."

OUi ce sont bien des condensateurs

De gauche à droite

Céramique, à disque
Céramique, axial, tubulaire
Céramique, axial, MAIS réservé aux découplage des alimentations UNIQUEMENT
Soit pas pour les matrice à contacts ni pour les autres circuits que ceux d'alimentation

Les disques et tubulaire sont extra ;)

C'est quoi le paté de fil sur la mémoire 2016 ?

David a dit:
OUi ce sont bien des condensateurs

De gauche à droite

Céramique, à disque
Céramique, axial, tubulaire
Céramique, axial, MAIS réservé aux découplage des alimentations UNIQUEMENT
Soit pas pour les matrice à contacts ni pour les autres circuits que ceux d'alimentation

Les disques et tubulaire sont extra ;)

C'est quoi le paté de fil sur la mémoire 2016 ?
aucune idee l image vient du net pour l exemple...:lol:

dis moi david le dernier a droite je l ais monté en c13 sous la 5101 en refaisant ma mpu bouffée a l acide; peus tu confirmer qu il fera bien l affaire a cet endroit? merci

pour les disque j aurais besoin d un eclaircissement stp un condo ceramique disc marqué 103 peut il etre monté a la place dun 103 mais avec l inscription 1kv ? (je suppose que non mais....)

(toujours pas reçu la commande R.P... mais a part ça il parait qu ils bossent.. mdr )

103 = 10 nF
La tension ici de service sera largement sur dimensionnée, si on mets déjà des 63 V

Dans le temps les disques de cette capacité étaient qu'en 1 kV, et puis cela devait couter moins cher, car cela était utilisé dans tous les châssis de téléviseur ou bornes d'arcades à l'époque

Je te conseille de mettre des 100 nF pour le découplage des alimentations
Seul le condensateur du NE555 en broche 5, qui est sa référence pour un VCO, lui est de 10 nF obligatoirement

ça me soulage!! (façon de parler..) je vais pouvoir trouver ça chez un pote qu a un shop de composants electronique

merci merci

Retour
Haut Bas