Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Compteur parties de mon Spirit 76

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour,

Toujours dans ma restauration, je m'attaque maintenant au fronton.

J'ai donc complètement démonté et nettoyé le compteur de partie, qui était grippé. Mais je trouve bizarre le fait que l'ensemle des contact soient en position fermé au repos ? (voir photo). En effet, quand l'axe de la roue va reculer, il va actionner ces contacts ... pour les fermer (alors qu'ils le sont déjà ?). En clair, j'ai l'impression que ces contacts ont été tordus. Pourquoi ? Mon "analyse" est elle bonne ?

spirit-of-76-reduite-compteur-parties.jpg

Merci de votre aide !

Bon..Respire.. Pas de panique..La personne qui possèdait ce jeu avant toi a voulu le mettre en parties gratuites permanentes..Donc plutôt que de chercher quel était le contact a shunter elle a shunté les trois ..Donc il ne te reste plus qu'a les ouvrir et faire l'essais pour voire s'ils se referment bien quand une partie s'affiche..

Je m'en doutais un peu. Bon, je vais refaire le réglage de telle manière à ce que les 3 contacts soient ouverts au repos. Correct ?

Oui mais rapproche les de l'axe afin que celui ci puisse les fermer en affichant une partie..

Bon,

Maintenant je suis passé au nettoyage des compteurs.
J'ai fait les joueurs 1 et 3, et j'arrête pour ce soir ... avec un nouveau doute. Il ya t-il des repères à faire avant le démontage ? Parce que des 8 que j'ai déjà démonté, puis remonté, je n'ai pas fait gaffe. Du coup, quasi aucun n'est à "Zéro". J'ai loupé quelque chose, ou tout ce remettra dans l'ordre à la mise sous tension ?

spirit-of-76-reduite-compteurs-apres-nettoyage.jpg

Merci de me dire ...

Effectivement pour le remontage il y a une position a respecter pour le compteur par rapport aux contacts ..
Pour faire simple.. Prend un compteur que tu n'a pas encore démonter et tu le positionne sur zéro ..Regarde la position des contacts ..Ensuite tu reprend un des compteurs que tu as fait et tu compare...TU mets les contacts dans la même configuration et si besoin tu dévisse le compteur pour le remettre le zéro en face ...

flipper95 a dit:
Effectivement pour le remontage il y a une position a respecter pour le compteur par rapport aux contacts ..
Pour faire simple.. Prend un compteur que tu n'a pas encore démonter et tu le positionne sur zéro ..Regarde la position des contacts ..Ensuite tu reprend un des compteurs que tu as fait et tu compare...TU mets les contacts dans la même configuration et si besoin tu dévisse le compteur pour le remettre le zéro en face ...
Désolé, je ne comprends pas ...(je suis pas doué, et en plus, novice ...). Que veux tu dire par: "mets les contacts dans la même cofiguration" ?

Bon on va y aller doucement...Je disais de prendre un compteur que tu n'a pas encore démonté et de l'amener manuellement a zéro.. De regarder comment sont positionnés les contacts et ensuite de prendre un compteur que tu as remonté et de mettre les contacts dans la même position ..Ensuite il te reste a mettre si besoin le compteur en bonne place si celui ci n'est pas sur le zéro....

Bonjour à tous,

Eh bien j'ai bien fait de demander pour mes compteurs ! Après vérification, 2 sur 3 n'étaient pas remontés correctement. Les contacts ouverts / fermés n'étant pas cohérents, j'ai tout redémonté ... En fait, j'ai compris que:

1) au remontage, il faut bien positionner la roue dentée dans le début de la crémaillère (bah, çà peux paraitre évident, mais le remontage n'étant pas si facile à cause du ressort, je me suis aperçu que le remontage de cette pièce était "possible" si la roue dentée est complètement en dehors de la crémaillère , donc attention !)

2) la partie rectangulaire qui supporte les deux petits contact doit être impérativement en face des numéros 0 et 9 (là aussi, plusieurs positions sont possibles au remontege !)

Bon, maintenant c'est remis en ordre. Pour info, je passe 1 heure sur chaque compteur pour son démontage, nettoyage, resserage des contacts, du circuit imprimé, etc... Je suis vraiment pas doué

Quand je vous dit que je vais en avoir pour un an ......débil

Retour
Haut Bas