Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question compteur des 10.000 saute un cran sur Vulcan

Abati

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai mon Vulcan qui fait des siennes... :mad:

Depuis peu, lors du décompte des bonus, en perte de bille, le compteur des 10.000 points saute d'un cran sur le 1er tableau.

J'ai donc plus de point que la réalité !

J'ai démonté le compteur concerné, l'ai nettoyé sans succès.

Auriez-vous des pistes de manière à revenir sur un compteur qui s'incrémente cran par cran ?

Merci

Albert
 
Bonjour Cette panne peut avoir différentes origines .
QUESTION ..Cette panne se fait 'elle sur tous les joueurs ??
 
Sur le compteur des 1000 le contact qui se ferme a 9 es t’il bien réglé ??? Je m'explique s'il est mal réglé il peut faire plusieurs appels au compteur des 10 000..Par la même occasion ce serait sympa si tu passais par la case présentation ...Tiens nous au courant.
 
Re,

Présentation effectuée !

J'ai regardé le compteur des 1000, le contact est ouvert de 0 à 8 et se ferme bien à 9.

Qu'entends-tu par bien réglé ?

Merci !
 
Re,

Je pense avoir réglé la panne !

Le contact au 9 du compteur des 1000 était un peu trop serré et devait rester collé trop longtemps lors du passage au 9.

En l'écartant (mais pas trop pour que le contact se fasse) le problème semble réglé !

Merci flipper95 !
 
En fait oui comme André te l'as dit, le compteur a des contacts, surtout un primordial pour passer de 9 vers 0 et incrémenter d'une impulsion le compteur suivant
S'il reste fermé, déjà cela est DUR à actionner et pis la prochaine bobine risque de voir noir ...
 
Bonjour,

J'ai un autre problème sur mon Vulcan.

Depuis peu, les 2 bumpers restent bloqués en position basse lorsqu'ils sont actionnés par la bille.

Le phénomène est bien présent pour les 2 bumpers.

Par ailleurs, j'ai constaté que le relais B restait aussi collé, j'ai nettoyé avec une lime à ongles ses 4 contacts ouverts mais le problème perdure.

Il y a t'il une autre verif à effectuer ? ai-je suffisamment nettoyé les contacts du relais B ?

Merci de votre retour !
 
j'ai nettoyé avec une lime à ongles ses 4 contacts ouverts mais le problème perdure

Bonjour La lime a ongle n'est pas ce qu'il y a de plus efficace ..Il faut une lime fine et gratter les contacts 2 par deux en les pinçant avec une précelle ou la pince a épiler que tu pique a madame ..Ensuite il faut régler les contacts pour qu'ils s'accompagnent bien quand ils se ferment PAS SEULEMENT QU'ILS S 'EFFLEURENT ..Pour bien faire il te faut cet outillage ou sinon tu continu a bricoler.Outils.JPG
 
Re,

Tous les contacts ont été parfaitement nettoyés en pinçant les 2 lamelles.

Les 2 contacts de l'auto-maintien sont bien brillants, le contact accompagne bien celui d'en face, mais rien ni fait, le relais B reste désespérément collé...

J'ai fait un essai en mettant un bout de carton entre les 2 contacts de l'auto-maintien et dans ce cas le relais B ne reste pas collé, et les 2 bumpers fonctionnent parfaitement....
 
Pour déterminer le contact fautif quand le relai est en appel tu shunte avec un petit tourne vis les contacts et fatalement tu auras la réponse
 
PLAFFFFFFFFFFFFFF

La belle bleue :p

plooof.jpg

J'ai bon c'est la réponse
 
Bonjour Évidement vu comme ça on peut avoir peur MDRMDR .Mais ce que je dis c'est tout simplement que c'est obligatoirement un contact qui ne se fait pas parce que soit le grain est oxydé soit il ne porte pas sur l'autre paillette quand il se ferme .Donc de cette façon il est impossible de le louper.Ensuite il faudra le nettoyer et le régler.Pour détecter ce genre de problème sur un méca c'est 42 ans d'expérience qui parle c'est infaillible.Après ceci n'est qu'un conseil ..
 
Moi je te contredisais pas André :p
C'est pas comme le vaccin, iGlisse sur la route MDR :p
 
Retour
Haut Bas