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Comportement suspect AFM ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion aggelon
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aggelon

Non Membre
Salut à tous,

Comme vous le savez peut-être, je suis simple joueur (pas taper, pas taper ^^) et ma préférence (ainsi que celle de mon fils) va à l'Attack From Mars sup.

Après quelques recherches, un gentil exploitant a fini par m'indiquer où jouer près de chez moi ( http://geoflipper.fr/bar-de-la-gare/ ).

Première bonne surprise, le taulier à en pression une petite pils portugaise qui me change de mes belges brunes de la maison...
Deuxième bonne surprise, quand j'ai allumé la bête, il y avait 4 crédits dedans joiiinnn

Par contre, la suite s'est un peu gâtée, enfin je le crois.
Tout d'abord, il doit y avoir un faux contact quelque part: à chaque coup de flip' la lampe EB change d'état (ON/OFF)... plutôt rageant à la première coulante de s'apercevoir avec surprise que le Shoot Again est allumé... mais que finalement ça marche pas

Ensuite, et j'en arrive à ma question, existe-il des règles alternatives à l'AFM ?
Voici l'étrange comportement de la machine:
- comme vous le savez sans doute, en plus du traditionnel skill shoot, l'AFM dispose d'un super skill shoot: on maintient le flip gauche levé pendant l'éjection, la bille fait le tour du flipper et déboule à pleine vitesse vers le bas. Là, toutes les rampes et couloirs sont dispo pour 50M (au lieu de 10) + bonus spécifique. Ca, c'est le comportement attendu, que j'ai toujours connu.
Au lieu de cela, en Super Skill Shoot, la bille reste dans la zone Bumpers (en haut à droite) comme pour un Skill Shot normal, comme si le diverter (si s'en est bien un) restait levé ! Là, un shot réussi offre les points du SSS !!!
- après avoir abattu le bouclier énergétique de la soucoupe puis l'avoir abattue, lorsque la bille tombe dans le trou, non seulement la soucoupe est détruite et la ville considérée comme libérée, mais en plus cela compte comme un Lock ! Sur le dot, à la place de l'anim de destrcution, on a l'anim de lock également.
Je crois même me souvenir que le bouclier ne se relève pas !
Quoiqu'il en soit, trois chiques dans le trou de la soucoupe et on part en multibille !!! C'est un peu trop facile :-(

Bon, ç'est pas pour autant que j'ai rulé l'Universe (je butte toujours sur l'annihilation totale ^^), mais c'est la première fois que je vois de telle règle sur un AFM ?

C'est normal ou alors cette machine a besoin d'une sérieuse révision ???
 
aggelon a dit:
Tout d'abord, il doit y avoir un faux contact quelque part: à chaque coup de flip' la lampe EB change d'état (ON/OFF)... plutôt rageant à la première coulante de s'apercevoir avec surprise que le Shoot Again est allumé... mais que finalement ça marche pas
Quand elle est éteinte et que tu y vas, il te la donne ? sinon, un simple faux contact de l'ampoule qui réagit aux secousses des bobines flips je pense...




- comme vous le savez sans doute, en plus du traditionnel skill shoot, l'AFM dispose d'un super skill shoot: on maintient le flip gauche levé pendant l'éjection, la bille fait le tour du flipper et déboule à pleine vitesse vers le bas. Là, toutes les rampes et couloirs sont dispo pour 50M (au lieu de 10) + bonus spécifique. Ca, c'est le comportement attendu, que j'ai toujours connu.
Au lieu de cela, en Super Skill Shoot, la bille reste dans la zone Bumpers (en haut à droite) comme pour un Skill Shot normal, comme si le diverter (si s'en est bien un) restait levé ! Là, un shot réussi offre les points du SSS !!
Disfonctionnement du portillon qui "ouvre" le couloir

- après avoir abattu le bouclier énergétique de la soucoupe puis l'avoir abattue, lorsque la bille tombe dans le trou, non seulement la soucoupe est détruite et la ville considérée comme libérée, mais en plus cela compte comme un Lock ! Sur le dot, à la place de l'anim de destrcution, on a l'anim de lock également.
Je crois même me souvenir que le bouclier ne se relève pas !
Quoiqu'il en soit, trois chiques dans le trou de la soucoupe et on part en multibille !!! C'est un peu trop facile :-(
surement un problème d'opto qui reconnaît le "lock" et fait la différence entre les billes qui rentrent par le lock et celles qui arrivent par la soucoupe...cela le fait des fois ( mais il ne compte jamais les deux, en tout cas ici)

Grosse révision à prévoir, oui...
 
Merci pour les réponses !

OK, je pense que c'est cela aux 3... je voulais juste savoir s'il n'y avait pas un réglage en mode 'facile' que je ne connaissais pas.

Les 2 premiers problèmes, c'est pas grave, mais le coup du lock, ca gache quand même le plaisir :-(

Enfin bon, le plaisir de jouer à Attack From Mars avec mon fiston, ça n'a pas de prix... j'en profite tant qu'il est encore assez petit pour aimer jouer avec son papa, ça ne durera pas ^^
 
bah ouais, c'est moi :P

Même ici je suis connu ?
(j'espère que ce n'est pas pour ne pas avoir fini le boulot ;@) )
 
PAS POSSIBLE sup.

félicitation pour ton taf' quand même, je suis (enfin j'étais), un joueur acharné de Daggerfall a une époque...quel jeu !
 
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