Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Comment polir les champs d'une pièce en plexi

yangra

Membres
Membre FF
Hello,

Voici une petite astuce pour polir les champs d'une pièce en plexi. Vous savez, lorsque vous les coupez ou poncez, il est quasi impossible de les polir pour retrouver un effet transparent. Sur de grosses épaisseurs, cela se fait au chalumeau, et ça va très bien. Pour mes petits bouts de plastique fin, j'ai tout essayé avec la chaleur (chalumeau, décapeur, briquet, bruleur,...), et rien à faire, ou alors ça fond, ça bulle, ça se déforme, ou alors ça fait rien...lol.

Par contre j'ai bien compris que c'est la chaleur qui fait réapparaître le transparent. Bon je pense que ça doit être faisable en polissant avec de la toile émeri très fine, puis finir au polish, mais je me voyais mal passer des heures sur tous mes bouts de plastique (Eight Ball Deluxe)...

Voici le bout de plastique :

DSC09810a.jpg




Donc j'utilise une perceuse avec une meule en coton

DSC09811a.jpg


DSC09812a.jpg




en "meulant" la pièce, celle-ci chauffe et cela permet faire briller et d'arrondir les angles

DSC09815a.jpg




Le résultat est plutot bon, et ceci en 2 minutes! Evidemment, faut le coup de main, mais ça va très bien

DSC09820a.jpg


DSC09825a-1.jpg



Voilà, si ça peut aider sup.
 
Salut,

Tu peux utiliser une lampe à souder aussi, ça fonctionne très très bien et c'est hyper rapide.

Bonne soirée.

Alex
 
Désolé j'ai lu en diagonale et j'ai sauté la ligne "tout essayé avec la chaleur"... marrto

C'est quand même bizarre que ça n'a pas fonctionné.
 
Salut !

Merci pour ton retour sup.

Je me suis commandé des tissus Micro Mesh (TM) pour essayer de faire la même chose car je n'ai pas ton outillage.

Si c'est concluant je vous tiendrais au courant ( ou pas d'ailleurs ... )

@+Olm.
 
super le résultat vivi sup.
elle me plait ta photo , ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir un établi en bordel mdr
 
arrow67 a dit:
Désolé j'ai lu en diagonale et j'ai sauté la ligne "tout essayé avec la chaleur"... marrto

C'est quand même bizarre que ça n'a pas fonctionné.
Il existe tellement de sortes ou de variantes de plexi que les réactions de chaque type est différent en fonction des moyens utilisés.

Bon, j'ai surtout montré ma méthode, pour informer que celle-ci pouvait être une ènième solution à ce problème de lissage.
 
Retour
Haut Bas