Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Comment mettre en free play un électromécanique avec 2 soudures

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouzillou
  • Date de début Date de début
B

Bouzillou

Non Membre
Il suffit de schunter le sw zéro position replay unit
C'est le sw le plus près du cul de la bobine verticale du compteur de partie
C'est plus simple que de rajouter un sw sur le bouton de remboursement

Bonjour
Bonne idée, mais c'est du déjà vu (pardon je blague).
Il exite un système moins connu, avec un aimant et un bilame, il convient pour tous les jeux, flippers, jukebox, machines à sous etc...
Si tu veux des photos, des explications, il n'y a qu'à demander.
Regarde ici, et écoute aussi les trois types de sons des xylophones, électroniques, électromécaniques, et les deux ensemble :
Salutations
http://youtu.be/VDLvsiRD5ck

Perso sur le big indian j'avais fait en sorte que la came de renvoi quand on pousse le bouton de rejet de pièce, pousse le contact monnayeur gauche qui en fait, lance une partie (je n'ai pas cherché à savoir pourquoi ca lançait la partie au lieu de mettre un crédit).

Pas bête mais ça fait un bouton de plus à appuyer, quand tu joue souvent..
Quand tu parle de bilame multiball c'est plutôt un ils( interrupteur à lames souples)
Ce sont 2 lames magnétiques dans un tube de verre qui se collent à l'approche d'un aimant
C'est classe mais ça fait aussi une manip en plus pour lancer une partie

Simplement en lisant un de mes articles, pour mettre les jeux en free play, mais bien déguisé sur le bouton des crédits !

bonjour, le plus simple c'est de regler le contact du credit unit pour qu'il soit fermé en position "0 credit".
rien a souder, facilement modifiable pour le remettre en mode payant et aucune modif sur la machine.

Intéressant que cela

Tu nous en parle ;)

A mon avis un contact doit s'ouvrir quand la roue de crédit indique 0 .
Je pense qu'il s'agit de ce contact à fermer en pliant un peu la lame.

Moi j'aime pas tordre les lames de sw je prefere une soudure le mieux c'est un inter ( si on veut faire payer les copains

Moi j'appuie sur le switch du monnayeur: c'est très simple et je ne modifie pas ma machine...

David a dit:
Intéressant que cela

Tu nous en parle ;)
je vous mettrai une photo des que possible.
avec l'outil adapté, aucun risque d'abimer le contact en question et c'est reversible en quelques secondes.

olivier a dit:
bonjour, le plus simple c'est de regler le contact du credit unit pour qu'il soit fermé en position "0 credit".
rien a souder, facilement modifiable pour le remettre en mode payant et aucune modif sur la machine.
Bonjour
(Pardon pour les critiques).
Ton système est très bien, connu aussi, mais il ne fonctionne pas sur les électroniques, il y a une usure du crédit unit, je préfère que le flipper démarre automatiquement dès l'introduction d'une pièce de monnaie, un pièce un joueur.
Pour les autres, quand on modifie un flipper, il faut toujours penser au côté reversible à tous moments, sans détérioration du jeu.
Salutations

rock-ola 1448 a dit:
il ne fonctionne pas sur les électroniques
le sujet du post porte sur les électromécaniques, évidemment que ça fonctionne pas sur un électronique y a pas de crédit unit.... abu1

rock-ola 1448 a dit:
il y a une usure du crédit unit
ça ne risque pas de l'user puisqu'il n'est plus activé...

olivier a dit:
rock-ola 1448 a dit:
il y a une usure du crédit unit
ça ne risque pas de l'user puisqu'il n'est plus activé...
Bonjour
Quel est le nom et la marque de ton flipper ?
Regarde aussi la bobine Subtract Replay Unit Coil, Crédit Unit Reset Sol, ou Crédit Unit Reset, suivant la marque, si elle tire quand tu pousses le bouton des crédits.
Le bilame fonctionne sur tous les jeux avec deux fils ajoutés, sur un contact des crédits de la porte, démarrage direct ou sur Crédit Unit, suivant le contact choisi, le retour en arrière est toujours possible, sans détérioration de l'appareil.
Salutations

Voici la "bidouille" que j'avais fais sur le big indian :

D'origine (emplacement qui reçoit le monnayeur, que j'ai retiré le temps de la photo) :
P1030088-3.JPG

Et la modif, qui consiste à passer la tige ppar dessus le cotnact au lieu d'en dessous, de manière à ce que le levier qui descend lorsque l'on appui sur le bouton retour monnaie de gauche sur la porte, actionne cette tige qui ferme le contact.
P1030089-3.JPG

Retour
Haut Bas