Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Comment debuter ?

FireFull

Marteau
Membre FF
Je me présente, j'ai 16 ans et je suis au lycée, et j'ai toujours été attiré par les flips, et aujourd'hui je me suis dit sa y'est je vais commencer a regarder.

J'y connais pas grand-chose mais j'ai déjà repérer 2 merveilles qui m’intéressent : Attack from Mars et Medieval Madness, je suis loin d'avoir fait le tour et sachant que ce sont peut être les flips les plus connus, ils seront surement très cher et très difficile a trouver, donc je ne m’arrête pas la.

En tout cas je suis ici pour demander conseille sachant que je préférerai un flipper en DOT Matrix.
Je suis en Île de France et comme je suis que lycéen ma barrière de prix ne va pas au-delà de 1000 euros pour le moment et c'est assez compliqué de faire voyager un flipper donc je ne m'attend vraiment pas a en avoir un mais c'est pour d'ors-et-déjà me faire une idée de ce monde et également des coûts de réparation etc..

Je suis donc ici pour me renseigner, par exemple, est-ce que c'est compliqué d'un réparer totalement un ou avec un tuto sur internet on peut se débrouiller ? Quelle moyen de déplacement utiliser ? Et est-ce qu'il faut faire une révision de temps en temps ? Les réparations coûtent-elle cher ?
Bref, tant de questions qui, je l’espère, vous pourrez me répondre.
Merci d'avoir prêter attention a mon post et encore plus d'y répondre.
Kontent

Bvennue

1000 euros pour un DOT c'est devenu très limite comme budget mais on ne sais jamais

En tout cas pas un hit tel que l'Attack from Mars ou le Medieval Madness, il faut compter 3 à 4 fois plus minimum !!

Après les réparations, c'est une question de volonté pour les réparations basiques (Ampoules, fusibles, transistors, connectiques...) après tu as les experts sur le forum puis David et Restor Pinball

Bonne chance

Dom