Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Comment debuter ?

FireFull

Marteau
Membre FF
Je me présente, j'ai 16 ans et je suis au lycée, et j'ai toujours été attiré par les flips, et aujourd'hui je me suis dit sa y'est je vais commencer a regarder.

J'y connais pas grand-chose mais j'ai déjà repérer 2 merveilles qui m’intéressent : Attack from Mars et Medieval Madness, je suis loin d'avoir fait le tour et sachant que ce sont peut être les flips les plus connus, ils seront surement très cher et très difficile a trouver, donc je ne m’arrête pas la.

En tout cas je suis ici pour demander conseille sachant que je préférerai un flipper en DOT Matrix.
Je suis en Île de France et comme je suis que lycéen ma barrière de prix ne va pas au-delà de 1000 euros pour le moment et c'est assez compliqué de faire voyager un flipper donc je ne m'attend vraiment pas a en avoir un mais c'est pour d'ors-et-déjà me faire une idée de ce monde et également des coûts de réparation etc..

Je suis donc ici pour me renseigner, par exemple, est-ce que c'est compliqué d'un réparer totalement un ou avec un tuto sur internet on peut se débrouiller ? Quelle moyen de déplacement utiliser ? Et est-ce qu'il faut faire une révision de temps en temps ? Les réparations coûtent-elle cher ?
Bref, tant de questions qui, je l’espère, vous pourrez me répondre.
Merci d'avoir prêter attention a mon post et encore plus d'y répondre.
Kontent

Bvennue

1000 euros pour un DOT c'est devenu très limite comme budget mais on ne sais jamais

En tout cas pas un hit tel que l'Attack from Mars ou le Medieval Madness, il faut compter 3 à 4 fois plus minimum !!

Après les réparations, c'est une question de volonté pour les réparations basiques (Ampoules, fusibles, transistors, connectiques...) après tu as les experts sur le forum puis David et Restor Pinball

Bonne chance

Dom

Bvennue

Tu ne nous dit pas quelles études tu fais . technique ou général ?
sur restorpinball (comme le dit Pipiou_ch) tu trouveras les pièces détachées pour te faire une idée des prix
Un flipper demandes soit un tout petit peu d'efforts pour faire l'entretien ou il faut faire appel à un pro mais là çà peut vite monter.
Il te faut découvrir les articles de David et les discussions des membres pour te faire une idée
enfin tu as IPDB : http://www.ipdb.org/search.pl
C'est une base de donnée de tout flipper existant

pour moins de 1000€ il te faudra sans doute mettre les mains dedans pour une restauration
donc évaluer les travaux pour ne pas se planter

pour le transport prévoir un break et des outils pour éventuellement démonter le fronton
çà passe aussi dans des compactes mais çà dépend des modèles de voiture
dit nous ce que tu peux avoir et peut être que qq1 aura déjà fait l'essai

bonne route sur FF2.0

Salut,
tu a des gouts de luxe, l'attack from mars et le medieval madness sont des flippers côté, ils sont très cher, donc oublie avec ton budget.
A moins de 1000 € j'ai déjà vu un dr who et un demolition man, sinon faudra visé en dehors des dots.

Désoler j'ai oublié mes études, je suis actuellement en 1er S (soit un Bac générale) , je compte aller dans la biologie ou dans la médecine, je ne sais pas vraiment encore.

Après je suis conscients que 1000 euros est assez serré comme budget, surtout pour des dot, donc si vous avez des alphanumériques a me conseiller qui sont tout aussi bien que des dot je suis preneur. Après comme je suis mineur je ne pense pas pouvoir en acquérir un mais sait on jamais, pourquoi pas au lieu d'un PS4 une magnifique table pour Noel ;)

Salut et bienvenue, des dots tu peux en trouver à 1000 euros mais bon c clair comme dit plus haut qu'il va falloir grailler dedans.
En Alpha le Funhouse c le top, le Diner, le whirlwind, Elvira et Dr Dude c plutôt bien mais déjà 1000 ça commence à être juste

Salut,dans tes prix ,tu peut te trouver un petit earthshaker et avec ce flipper tu va t éclater

ikoo

Vulaines/seine, marrant, je passait par là tous les WE quand j'allais en boite il y a ... plus de 13 ans mdr

Tu as des bons jeux en alpha aussi, je vois par exemple le rollergames me plait beaucoup. Tu peux aussi trovuer des bons gottliebs alpha en dessous de 1000e .

Tout dépend du thème que tu cherches, si tu veux un hit ou non, et l''état du flip que tu veux (ca va de "Restauration esthétique à faire et jeu à redémarrer" à "Très bon état jeu restauré et fiabilisé" en passant par "Jeu fonctionnel mais non restauré" etc etc). Tout le monde n'a pas forcément envie ou besoin d'un jeu au plateau impeccable, vitrifié etc etc.

Merci beaucoup je regarderai du coter alpha, j'ai pinball arcade sur mon iphone donc bon, c'est pas du tout les vrai sensation mais au moins je peux découvrir pas mal de tables ( j'ai cru voir funhouse dessus d'ailleurs). Et pour le poid, un alpha est peu être moins lourd qu'un dot non ? C'est autour de 100kg a ce que j'ai vu je crois :)

Ah et puis pour l'état du flipper je préfèrerais quelque chose de jouable et restauré mais si il y a quelque réparations par ci par la pourquoi pas, sa pourrait commencer à me salir les mains ^^

Pour le poids, je dirais plus aux alentours de 120 kgs.

De toute façon, pour transporter un flip, il vaut mieux être deux et avoir un véhicule qui te permet de rentrer le flip dans démonter le fronton.

Bon courage dans tes recherches et guettes les bonnes affaires.
Avec un peu de chance, tu peux trouver un dot pas trop coté à moins de 1000 €uros.

OUi le poids sera de 110 à 160 au pire suivant le jeu.
Mais ne t'en fais pas.
On peu démonter le fronton, les pieds cela allègera déjà ;)

A deux cela se transporte sans souci, surtout si le fronton est démonté.

Tout d'abord merci beaucoup à tout ceux qui ont répondu, j'ai eu pas mal d'infos de votre part et rapidement.

J'ai regardé ce qui se faisait et c'est vrai que le Dr Dude, Earthshaker et Rollergames ne m'ont pas laissés indifférent, j'ai bien aimé Dungeons ans Dragons pour le thème et Gold ball et Fireball, ont de très beaux plateaux ^^
Je vais me balader un peu sur le bon coin et autre (si vous avez d'ailleurs quelque site à conseiller) à la recherche de "la" bonne affaire
Si c'est le cas je retournerai vers vous de peur de ne me faire avoir et me retrouver avec une magnifique planche de bois et quelque autocollants.
Ceci dit merci à tous :)

J'ai passé le correcteur magique :lol:

Retour
Haut Bas