Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Comment démonte t-on une étoile "star rollover" ?

DropTarget

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je souhaite nettoyer les étoiles car un peu sale, mais je ne sais pas comment on enlève l'étoile de l'insert.

etoile-bally-C-900-C-901.jpeg

Merci d'avance

Bonjour
Tu dois les nettoyer sans les démonter avec un peinceau et du produit, trop riqué car trop cassant.
Ou bien, tu dois te fabriquer un petit outil pour écarter les ergots tous ensemble, à partir d'un petit tuyau creu en limant le tour extérieur, et en tirant l'étoile avec une pince à épiler côté plateau.
Salutations

Ou tu coupe le dessous, tu nettoie l'insert et tu met une nouvelle étoile ;)

A quand même !!??, je pense que je vais plutôt faire comme le préconise Hooa, je vais changer les étoiles par des neuves.

Mais est-ce qu'elles sont standard, sont-elles toutes identiques ?

Bonjour
Si tu mets du neuf, tu devrais mettre des Drop Target à la place.:lol:
Salutations

Une autre solution déja évoquée :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11944
dans la mesure du possible j'essaie de conserver les pièces d'origines qui sont bien plus résistantes !
donc pour moi couper la tétine n'est pas la bonne solution !
Au final je m'étais débrouillé avec des cures dents avec beaucoup de précaution !

Merci CYD35, cela reste donc une opération délicate...
Le soucis en plus moi, c'est que les étoiles sont à des endroits chargés et pas très accessibles...
Je vais peut-être faire encore autrement, sans rien démonter, je vais tenter de plaquer l'étoile vers le haut, afin qu'elle sorte au maximum sur le plateau et avec une brosse à dents je vais frotter délicatement...
On verra bien...

Bonjour DropTarget. J'ai déjà hier, supprimé ton deuxième post qui était un "up" dans la même journée.

Maintenant, tu nous gratifie d'un
A quand même !!??
...

Permets moi de te rappeler que FlipperFrance est un forum de passionné, qui ont une vie à coté, et qui ne sont pas obligatoirement derrière leurs écrans à répondre aux questions posées.

Merci de faire montre de patience la prochaine fois.

Laurent.

@ Lolepro

Ouh la la !!!, Pardon !!, il y a eu mauvaise interprétation du "A quand même", je me suis mal exprimé, cela n'était pas par rapport à l'attente d'une réponse !!, je ne me serai pas permis. Ce "A quand même", c'était par rapport à la difficulté d'opérer sur l'étoile évoquée par Rock-ola 1448 et Hooa!!!

Donc milles excuses encore, je ne voudrais pas que vous puissiez penser que je fais parti de ces personnes impatientes et désagréables...

Oui j'ai lu cela aussi.

Pas de souci ;)

Sinon quant tu vois le prix de l'étoile de plateau et l'insert sur RP .... Franchement, t'ennuies pas avec son nettoyage ..Et surtout que, très souvent l'insert à les petits ergots qui pètent comme du verre....

@ David,

Donc tu penses que c'est mieux de tout changer, insert + étoile !?..
A vrai dire, je ne suis pas très à l'aise sur le plateau, j'ai peur de casser, etc...

AU moins l'étoile

Tu la coupes (sa pointe) et tu la sors

Tu mets la neuve ;)

Retour
Haut Bas