Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Comment débrancher un connecteur sans casser ?

softail

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

C est sans doute tout bête mais.... Comment désassembler lesconnecteurs femelle idc ou molex sans casser les petites pattes du connecteur mâle ?
J ai essayé le tournevis plat, la carte bleue, rien à faire, je casse les pattes du connecteur mâle ....
Merci !
 
Bonjour ..Question Sur quelle machine??Et pour plus de facilité a te fournir une réponse il serait judicieux de mettre une photo du fameux connecteur ..
 
Ce genre de connecteur idc... Comme vous le voyez j ai déjà cassé 3 petits trucs en plastique noir de la broche mâle...
 

Fichiers joints

  • IMG_20170820_120039.jpg
    IMG_20170820_120039.jpg
    47 KB · Affichages: 113
Si j'ai bien compris, c'est pas extraire les cosses du connecteur femelles qu'il veut faire, mais simplement enlever le connecteur entier de la carte.

Dite moi si je me trompe???
 
Bien vu Fred,

EN fait, il suffit de tirer dessus, pas besoin de tenter de soulever les éléments anti retour en plastique...

Merci aussi David
 
Il était tellement dur, figé dedans ?
Si oui vérifier l'état des broches, pas que de l'acide traine par là et que cela à lié les deux on dira
 
Oui normalement se type de connecteur ne doit pas être dur à enlever, soit il y a eu oxydation ou surchauffe si c'est vraiment dur
 
Retour
Haut Bas