Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Comment bien scanner des décors ?

7

7alp1

Non Membre
Bonjour,

J'ai déja refais pas mal de décors endommagés à partir de scan mais je ne suis pas toujours satisfait de la netteté obtenue.
Je scanne à 600 dpi mais ce n'est jamais très net.
Ce scanner donne de bon résultat avec des photos ou des textes mais pas avec des décors collés sur le plexi.

Je pense que le problème viens de l'épaisseur du plexi.

Le scanner doit faire sa mise au point au niveau de la vitre mais n'est plus net 2 ou 3 mm plus loin.
A la limite, une bonne photo avec la lumière qui va bien est meilleure.


Avez vous des astuces pour obtenir une image plus nette?

Ou alors il faut systématiquement reprendre l'image ensuite? Quel boulot!!marrto
 
Salut à toi Isérois

As tu essayé de scanner tes décors à l'envers, c'est à dire l'impression coté scanne, quoi qu'il en soit tu auras de la retouche à faire via photoshop ou gimp !

Je scanne à 300 dpi (amplement suffisant) et retourne ensuite les décors via un de ces logiciels !
 
L'impression côté scan? Euh y a une couche de peinture blanche sur tous mes décors de ce côté, il en existe sans?? ooOOOoo
 
vrai sorry, j'ai fait ceci pour ceci pour certain décor zaccaria qui sont transparents marrto
 
Moi quant je scanne je joue sur le "Gamma" de l'image

Ton scan n'a pas un réglage saturation, gamma ?
Perso c'est un scan Epson mais tout seul ( pas un combi )
 
Bonjour,

il y a bien un réglage gamma ( valeur par défaut 1.8 sur mon scanner EPSON) mais je ne vois pas à quoi cela correspond.

Je vais faire des essais.
 
Moi il est toujours à 1.1 pour le réussir le scan
1.0 est normalement la valeur par défaut sans correction.
 
Retour
Haut Bas