Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Comment accéder aux ampoules des compteurs

fran6t

Membres
Membre FF
Il y a une étiquette quiindique de ce que je comprends

Une fois retiré le capot arrière
Faire glisser les deux pattes de maintient
Puis faire glisser la vitre par le dessus.

Voici l'étiquette
etiquette.jpg

Voici les pattes qui peuvent coulisser grecee aux trous oblongs
patte.jpg

Malheureusement je ne vois pas comment sortir la galce ou alors le caisson n'est pas d'origine qu'en pensez vous ?

caisson.jpg

Il n'y a rien de mobile ou de facilement démontable par le dessus ni même pour faire basculer la vitre un peu vers l'avant puis vers le haut
 
Bonjour,
Oui il te faut tirer sur ces deux pattes. Puis ensuite passer devant le fronton et en bas de la backglass soulever cette dernier vers le haut à l’aide de la réglette.
l’enlever délicatement et là tu as accès aux ampoules.
 
@splouch merci je pensais pas avoir une réponse si vite du coup j'ai tout refermé y compris le garage j'y retourne pour voir le système encore merci
 
Nickel ça a fonctionné, par contre vraiment pas top le système de culot d'ampoule finalement y en a qu'une de grillée les autres c'est des faux contacts certaines sont grippées dans le culot mais ce n'est pas a ce niveau qu'il y a le faux contact c'est entre le culot et le chassis. Encore merci.
 
EN fait tu dis cela 40-50 ans après la fabrication :)

Imagine un peu l'âge et le vécu
Rien n'est aussi costaud qu'un flipper
C'est l'oxydation tout cela

Avec Couin (surtout Couin aux commandes) on avait une fois passé des douilles à la sableuse en cabine, cela avait super bien marché !
Je le fais avec la dremel MAIS LA ATTENTION, chose qui m'est arrivée aussi, bien bien vérifier qu'il n'y ait un brin de fil acier de la brosse qui se loge dedans (et fasse un putain de court circuit)
 
EN fait tu dis cela 40-50 ans après la fabrication :)

Imagine un peu l'âge et le vécu
Rien n'est aussi costaud qu'un flipper
C'est l'oxydation tout cela

Avec Couin (surtout Couin aux commandes) on avait une fois passé des douilles à la sableuse en cabine, cela avait super bien marché !

Je le fais avec la dremel MAIS LA ATTENTION, chose qui m'est arrivée aussi, bien bien vérifier qu'il n'y ait un brin de fil acier de la brosse qui se loge dedans (et fasse un putain de court circuit)
Je le fais aussi à la dremel, mais avec les patins de feutre rond. Cela m'évite les brins d'acier. Du plus de patin cylindrique une fois un peu usé sur le nettoyage de quelques douilles, passe nickel dedans ensuite.
 
Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'il y avait des risques à enlever la glace du fronton sur un flipper des années 70, comme le Cléopatra, par exemple. Car on peut dégradez le décor en décollant la peinture. Qu'en est-il ?
 
OUI et NON

OUI s'il y a une mousse entre les deux qui est fondue et la colle HS (ceci se voit sur la vitre cela fait à un endroit un beau rectangle)

NON s'il n'y a pas de rectangle :)
 
Merci David pour la précision de la réponse.

J'ai effectivement repéré un rectangle en haut du fronton sur un Cléopatra.

Ils ne mettaient qu'un seul rectangle de mousse au montage ?

Peut-on remédier à ce problème en remettant de la peinture ?
 
Je peux pas te dire combien il y en avait là tu m'en pose trop de questions :) j'ai pas réponse à tout sur le coup là
Peut-on remédier à ce problème en remettant de la peinture ?

Pas évident, sur un Jack In The Box cela avait décoloré la peinture mais par chance cela ne se décollait pas (cas vécu que je te conte)
 
Merci David pour la précision de la réponse.

J'ai effectivement repéré un rectangle en haut du fronton sur un Cléopatra.


Ils ne mettaient qu'un seul rectangle de mousse au montage ?

Peut-on remédier à ce problème en remettant de la peinture ?
Bonjour,
Tout dépendant du jeux et du décors de la backglass selon la place pour placer cette mousse.
Sur certain de mes jeux il y en avait plusieurs, sur d'autre aucun morceau...
 
Ok. Merci pour la réponse.

Perso, je pensais que l'on pouvez remédier aux dégradations en remettant de la peinture. Maintenant, je ne serais pas quoi choisir comme qualité de peinture. Glycéro, acrylique, autres,... je ne sais pas. Le problème est de rendre cela invisible.
 
Ah oui, tu mets de l'acrylique. Je retiens l'idée.
l'aérographe semble être la solution pour être invisible.
Merci.
 
Retour
Haut Bas