Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Circus voltaire donne parfois des billes en plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zackmk2
  • Date de début Date de début

zackmk2

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je bricole un cirqus Voltaire au niveau esthetique, apres remontage il est apparu une panne. Lors du lancement d'une partie, en cours de jeu, le magasin de billes envoie un ou deux billes supplémentaires de façon aléatoire.
Le magasin de billes semble fonctionner normalement en mode test.

[Modération : Titre corrige pour plus explicite que "Panne <Nom du jeu>"].

Soudure défaillante sur une des cartes qui tique avec les vibrations ou faisceau des leds qui n'est plus tout a fait en face...

Soudure défaillante sur une des cartes qui tique avec les vibrations ou faisceau des leds qui n'est plus tout a fait en face...
Ben non, c'est pas ça, les soudures sont bonnes, et le magasin détecte les billes , donc pas les Leds non plus, du coup je sèche

Salut, à mon avis un des autres switches des lignes/colonnes qui recoupent ton chargeur sont en défaut, ce qui occasionne un état qui n'est pas le bon (et un déclenchement quand ledit contact est activé en jeu)
En gros faut chercher dans la matrice.
Si pas de logique, peut être le LM machin sur la CPU qui fait le foufou.

Et si tu sortais les billes, tu passes en test contacts, et comme l'a suggéré indirectement Jp2, teste tous les contacts et vérifie qu'un seul soit bien activé à chaque fois

Autre question, ton +12V accessoires est il bon ?
Le moteur du Ring ne consomme pas de trop ? C'est quand le Ring sort ou rentre que tu as aussi le souci ?

Oui j'ai sorti les billes et fait le test contact, chaque contact est reconnu, l'un après l'autre.
Concernant le ringmaster, c'est vrai que le magasin s'affole quand le ring est activé

Ca deconne toujours, à la mise sous tension le VUK s'active plusieurs fois de suite, ensuite la premiere bille est éjectée automatiquement, ensuite le magasin se vide aléatoirement .

Vérifie le +12V accessoires

Tu l'as vérifié le +12V ?

LE +12 V accessoire
Le +12V digital n'a d'importance là

Le +12V accessoire doit à tous les coups chuter quand le Ring est en marche
Mets en test le ring, fait le sortir
Vérifie alors la tension pendant ce temps là
Car le point commun ici optos moteur etc .... est le +12V accessoires

Bon, le. 12 volts ne bouge pas quand le ring est activé. Je pense que le. Probleme est lié au stockage des billes. J'ai aussi remarqué qu'en debut de partie la premiere bille est automatiquement éjectée .

HUmmm
Cela a planté pendant le déplacement du Ring, tu as aussi dit un éjecteur déconnait . Après je ne vois aucun autre rapport

T'as pas un défaut de connecteur entre Cpu et Driver ?

Ben j'avais rien débranché dans le fronton alors je sais pas trop

Tu sais là pour moi c'est dur de répondre et aider plus
Je n'ai d'autres idées

Débranche tous les trucs qui servent pas (GI, éclairage commandé, éventuellement les bobines spéciales) et tu fais ta partie normalement. Si ton soucis ne se produit pas, rebranche un à un les éléments, refais une partie, constate… jusqu'à ce que le truc qui provoque le soucis apparaisse.
Enfin moi je ferais comme ça. Pas très scientifique mais empirique :D

Le chargeur c'est du switch ou de l'opto ? T'es sur que les billes sont correctement alignées sur leur contact ?

J'ai constaté pendant une phase de jeu que le magasin essayait d'envoyer des billes, alors qu'il était vide.
J'ai également remarqué le switch de porte deconnait

Va falloir vérifier la matrice à contacts alors
Possible un twist si bien Cpu et ou plateau
Pas toujours facile à diagnostiquer cela

Retour
Haut Bas