Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Circuit des lampes sur Bally 1980 (Silverball Mania)

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, en travaillant avec les schémas de l'alimentation avec ponts etc, je me rends compte que même si ce doit être super simple, je ne comprends rien au circuit lampes, ni aux notations de la doc:
L'éclairage pour le plateau sort par le J1 de la carte redresseur. Sur le plan, on voit les sorties 1-2 et 5-8 annotées avec "GENERAL ILL BUS", "GENERAL ILL RET" et "SW ILL BUS".
Je pense que ce sont "éclairage général", "Retour éclairage", mais SW ILL je ne sais pas. Bus et Return sans doute, ça veut dire quoi? Venez au secours de mon ignorance please!
Dernière question: pourquoi du 7.4 V en alternatif alors que sur BTB on est en 5V continu à votre avis?
 
Un bus, oui mais lequel ?

Celui là ?

bubuss.png

MDRMDR
 
Sérieux là MDR

Switch Illuminated Bus = Câblage des lampes commandées
Donc l'alimentation des lampes commandées

Bally n'a jamais rien du tout respecté, toujours du OUANNE AGAYN ... A la va comme je te pousse, schémas non normés, couleurs de fils non normées, désignation non normées ...

Soit Le return est souvent la masse chez Bally

La partie des lampes fixes d'éclairage sont toutes en Alternatif chez Bally de cette époque
Le fait d'avoir 7.4 est à vide, clairement
En charge cela va s'éffondrer à 6V

Pour les lampes commandées, par contre si tu as du 5V c'est pas bon du tout
6V est la moyenne et là pour les lampes commandées, c'est un redressement double alternance, sans filtrage ! Important car la carte lampe marche avec des thyristors et une détection de passage à "0" de la tension
 
Retour
Haut Bas