Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Circuit 6 Opto ball trough World Cup Soccer 94

Solo

Membres
Membre FF
Hello,

Un autre problème apparu récemment sur mon Williams World Cup Soccer 94.
Le circuit Ball 6 sur l'opto ball trough ne marche pas. Le problème est à la réception. La LED émettrice marche et le photo transistor à la réception aussi. J'ai bien la continuité électrique entre le photo transistor et la carte opto sous le plateau. Les diodes et résistances de cette carte opto sont bonnes. Je n'ai pas trouvé le schéma de cette carte opto. Je suis donc coincé dans mes investigations. Une idée?

Merci d'avance.
 
Merci de bien rédiger les titres des sujets
WSC94 n'existe pas
Et pas d'abréviations sur FF, bien noté et il me semble l'avoir déjà mentionné cela

Donc prochain coup, pas d'abréviations hin, sinon ouste le sujet
 
Le problème est à la réception. La LED émettrice marche et le photo transistor à la réception aussi.
Comment as tu vérifié cela ?

Pas avec un APN j'espère car cela sert A RIEN et ne MARCHE PAS ce tests

Seul test réel valable, mesurer la tension du récepteur en obstrué et en éclairé

Tu nous donne les tensions alors
 
Oups j'ai interverti des lettres dans l'abréviation. Désolé.

Alors j'ai utilisé le mode test des switches et j'ai interverti des photos transistors pour procéder par élimination.
 
Ah si tu as dessoudé les DELS émettrices et réceptrices, mixées entre elles et que cela reste au même endroit le souci :

Résistance d'alim des DEL Emetrrices et ou LM339 (rarement une diode en sortie)

La carte opto (gestion) est en page 3-15 du manuel

1655927516020.png
Je n'ai pas trouvé le schéma de cette carte opto

Si tu parles que des deux cartes en face l'une de l'autre, pas besoin de schéma car il n'y a que diodes et diodes dessus :)
 
Merci pour le schéma. Je l'ai bien dans ma notice mais c'est une carte opto 10 alors que ma carte est une opto 7 référence 5768-12921-05
J'imagine que le circuit de base doit être le même mais les brochages et références des composants ne correspondent pas.
Williams n'a pas édité le schéma de la carte opto 7?
Je me demande surtout si sur les 2 LM339 les 8 AOP sont ils tous utilisés ? S'il y a un spare je pourrais le réutiliser en lieu et place de celui probablement HS.
 
Ah oui celle là

1656175388563.png

Tu trouveras le schéma dans le manuel de l'AFM en page 3-19

1656175531751.png
 
Merci
C'est bien celui que je cherche.
Étrangement dans mon manuel page 3-19 j'ai la carte opto des batteur. La carte 7 opto n'est nul part dans mon manuel. Quel manuel utilises tu?

Sinon, d'après le schéma, il y en a bien 7 AOP sur 8 d'utilisés. Je vais tenté d'utiliser le spare.
 
Ah oui,je ne maîtrise pas les acronymes. Bizarre que sur la notice de World cip soccer elle n y soit pas alors qu'elle est sous le plateau
 
En fait, il n'y a que 5 balles sur World cup soccer. Donc le circuit ball 6 sur l'opto n'est pas câblé. J'ai revu ma connectique et du coup ça remarche !
Problème résolu.
 
Retour
Haut Bas