Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cible tournante au centre plateau sur Shangri-la

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Salut,

Avez-vous une idée, comment je pourrais procéder , pour remplacer sur ma cible tournante au centre du plateau du flipper Shangri-la le disque jaune des cibles fixé par un rivet à tete ronde ?

Merci
 
Bonjour ..Sur ce site Tout en haut DANS LE DÉFILANT ..Restorpinball Boutique ...cibles ..cibles fixes et la c'est le nirvana ... :D
 
Bonjour flipper95, merci de la réponse. J'étais déjà allé jeter un oeil ou deux mais pas plus abu1
Mais sauf erreur de ma part, il n'y en à pas et ce n'est pas pour moi le nirvana malheureusement.

Sur le shangri-la, ces cibles sont tournante. Un disque en métal avec 4 support pour ces 4 cibles; (imaginer une table à l'envers quoi...)
Hors ces disques de cible, dans le cas présent jaune avec des inscriptions (1,2,3 et la dernière une étoile rouge) dessus mais ça ce n'est pas un problème avec l'aérographe ou de bon sticker sont directement rivetés sur le support métallique.
Donc les systemes classique de cible vendu ne vont pas.

IMG_2054.jpg
 
Tient donc
La lame de cible n'irait pas ...
Tu aurais le manuel papier ? Car sur Ipdb il n'y a rien on dira ....
Car j'ai pas vu de module complet ni plan de ce dernier
Cela m’intéresse par ailleurs
 
Salut David,

Je vais regardé les documents papiers que j'ai avec ce flipper.
puis je démonterai aussi ces cibles tournante pour une photo plus détaillé.

Je déposerai tout cela de façon à ce que vous vous rendiez bien compte.

Merci plus1
 
Bonjour,

Alors j'ai regardé toute la doc que j'avais, mais rien sur la cible tournante.
J'ai donc fait la photo une fois démonté.
On voit très bien le disque (jaune) de la cible fixé (rivet) directement sur le support.
Il y à même celle qui est manquante.
Mon souci est doc comment je peux refiler ces cibles (2 au total), car je n'ai pas ce genre de rivet américain, n'y même la pince pour.

Quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de problème ?
IMG_2056.JPG

Merci plus1
 
La cible plastique tu peut la retirer d'une lame de cible en faisant sauter le rivet et tu la refixe si tu n'a pas de rivet laiton avec un rivet pop ou une vis a tête ronde .. .Maintenant si tu cherche absolument le rivet américain ou la cible d'origine c'est une autre histoire...
 
Les rivets sont dispos chez RP
Par contre pas juste les ronds en plastique des lames
Faudrait prendre une lame en plastique ronde jaune et faire sauter le rivet en ponçant au dos ...
Je ne vois guère d'autre solutions non plus (dixit André)
 
David te dis qu'il dispose des rivets sur son site ..Rien de plus simple
 
Bonsoir,
Merci de cette aide direct plus1
Je ne pensais pas que c’était possible d’en trouver à l’unité !

Par contre dans la description il est dit, je cite :
  • Lors du remplacement de l'ancienne, ne JETEZ pas la mini rondelle
  • Conservez là
Dans mon cas, il n’y a aucune mini rondelle. Le rivet est direct écrasé sur la cible.
Il faut prévoir une mini rondelle ou si on peu s’en passer ?

Je vais aussi regarder si je trouve les caoutchoucs du plateau pour le Shangri-la.


Rien de plus simple
Ce qui est simple pour l’un ne l’est pas forcément pour un autre … ;)
 
La rondelle va sur la partie du rivet que tu mate ..
 
Bonjour,
Ok, merci de cette info...

Mais bon après reflexion rapide, je ne suis pas certain que ce rivet conviendra (niveau fixation) dans mon cas précis.
En effet, je n'ai pas la place (sur l'armature métallique) pour le fixer avec la méthode préconisé.
un simple chasse goupille et marteau iront à ravir

Sauf si ils peuvent être écrasé avec une pince ...
 
Bonjour,
Ok, merci de cette info...

Mais bon après reflexion rapide, je ne suis pas certain que ce rivet conviendra (niveau fixation) dans mon cas précis.
En effet, je n'ai pas la place (sur l'armature métallique) pour le fixer avec la méthode préconisé.


Sauf si ils peuvent être écrasé avec une pince ...
Moi je dis tu trouve un objet métallique que tu mets à l'arrière du rivet et tu sert tout ça dans un étaux??? yoyo1 en mode barbare quoi!!!iKlop
 
Bonjour,

Arrf je ne pense pas à tout :)
Merci de l'astuce plus1

J'ai opté pour un élargissement de l'arrière du trou du disque jaune de la cible de façon a avoir de la matière (rivet) derrière.
Puis j'ai a nouveau mis l'ancien rivet et l'ai effectué une soudure (boule).
Visiblement cela tient bien, avoir dans le temps et si jamais ... Maintenant j'ai à la fois le lien des rivet chez David et la méthode barbare :p

Merci !!
 
Puis j'ai a nouveau mis l'ancien rivet et l'ai effectué une soudure (boule).
Visiblement cela tient bien, avoir dans le temps et si jamais ... Maintenant j'ai à la fois le lien des rivet chez David et la méthode barbare

Cela tiendra à mon avis, car le rivet est laitonneux
Par contre t'as du bol de ne pas avoir fait fondre le plastique !
 
Retour
Haut Bas