Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Choix entre plusieurs flippers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Schyzophrenic
  • Date de début Date de début
S

Schyzophrenic

Non Membre
Re bonjour à tous!

J'ai avancé dans mon projet d'achat et j'ai réduit la liste aux flippers suivant. Pouvez vous me donner votre avis en termes de jeu, mais aussi d'entretien ?
Last action hero
The Shadow
Star Trek Next Génération
Indiana Jones
Addams Family
Star Gâté
Congo

Merci encore pour votre aide!
J'aimerais un flipper dont les règles soient faciles a comprendre pour les potes qui viennent de temps en temps mais qui offrent quand même une certaine marge de progression.
Et comme d'habitude, rampes et gadgets sont toujours appréciés ! :)

LAH c'est pas mal du tout,the shadow c 'est terrible a mon goût,STNG aussi, mais plus compliqué, indy et addams sont deux classiques, avec une préférence pour l'indy, star gate en gottlieb le meilleur je pense, Congo j'aime pas.

un peu pareil, je dirai que le stng est probablement celui qui a plus de rampes mais aussi le plus compliqué en terme de règles et j'ai presque envie de dire le plus panneux aussi...
Le reste est bien dans l'ensemble, tous des bons flips, je finirai pas l'addams qui est le plus facile je pense avec peut-etre le stargate.
Quant au congo, il parait que c'est un bon jeu, mais j'ai pas accroché sur le theme donc je ne le connais pas assez bien.

C'est vraiment difficile de faire un choix parmi ces flippers, surtout qu'on ne peut pas toujours essayer ces flips qui sont en cours de restauration...
Merci pour vos avis!

Salut

pour ma part

Last Action Hero: j'ai pas accroché notamment sur la circulation de bille et la disposition du plateau.

Shadow: pas d'avis car pas testé

Star Trek Next Generation: Bon flip, possédé pendant un an mais revendu car mes amis le trouvait trop difficile donc pour la convivialité c'est pas l'idéal.
positif: excellente bande son et ambiance, plusieurs mission varié, 3 rampes, difficile, multibille sympa.
négatif: outlanes (sorti de bille sur le coté) très gourmand marrto, flipper complexe et difficile pour le joueur occasionnel, flipper panneux.

Indy williams: possédé aussi pendant un bout de temps. un flip sympa pour joué entre amis
Bon thème bien retranscrit les amis accroche direct, mission nombreuse et varié, multi sympa, facile pour novice
et marge de progression pour les confirmés, flip 1 peu lent car large.

L'addams: Kontent. Je le possède encore et il partira pas nénéné. Un top. très fun et convivial. Les amis s'eclate dessus, un flip rigolo et les parties peuvent etre très courte a cause des aimant. facile a comprendre mission varié, bon theme je reviens toujours dessus, aucune lassitude.

Stargate: joué sur un flip un peu rincé donc avis reservé mais effet sympa de la pyramide cependant la disposition du plateau me laisse pensé a un flip pour les bon joueur car les axes de tir plutot difficile avec des rampes raides donc pour les amis de passage ...

Congo: bon flip theme et ambiance sympa bon multi. jouer dessus pendant une semaine dans un bar sur un bel exemplaire et j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour du flip n'a pas vraiment de mission mais quand meme agréable.

j'espère que j'ai pu t'aidé.

Il va être difficile de choisir un jeu en fonction du goût des autres.

Perso, pour avoir joué en salon sur l'addams, le shadow, le star trek, je n'ai pas accroché plus que cela.
Le congo, joué chez David, boaf, ce n’est pas un jeu qui m'a plu.
Le stargate, je trouve le jeu jolie, mais je ne l'ai pas testé.
L'indiana jones, j'en ai fais pas mal de partie dans une boite où j'allais mais c'était il y a 15 ans donc plus trop de souvenir et je n'y connaissais rien en flips à l'époque. Je me souviens du plateau à couloirs croisés, en haut à gauche, qui pouvait basculer soit d'un coté soit de l'autre avec les boutons de flip. Je me souviens aussi d'un mode vidéo où il fallait aiguiller un chariot de mineur sur les rails.
Le LAH, je l'ai et ayant bien aimé le film, je trouve que c’est un bon jeu.

Donc de ceux que j'ai essayés , le LAH sort du lot.

Mais le mieux c'est que tu puisses les essayer toi même , en salon par exemple, car les avis des autres membres c'est bien, mais c’est toi qui vas l'acheter et qui vas jouer dessus.

si tu veut un indi ,un amis est en train d'en restaurer un qui sera en vente apres

refection complette

il faudrat quand meme quelque semaine d'attente

salut
j ai eu 4 jeux de ta liste vivi
j aime bien le lah que j ai toujours d ailleurs : bonne ambiance rapide et fun pleins de missions plaisante entretien facile , point faible magnet

j aime bien l addams mais sans plus : bon flip plaisant mais je n accroche pas plus que ça , entretien normal point faible prix et usure

j aime un peut moins le star gaté comme tu dis mdr "stargate " j ai pas aimé ce flip nénéné , entretien facile c est du gottlieb costaud .

j aime pas du tout le stng , pourtant complet mais sans âme , il est fade comme des nouilles sans sel mdr , entretien compliqué et un des plus panneux de chez wms , a éviter pour un premier flip .

sinon les autres
congo j aime bien le style et l ambiance , shadow sans plus pour moi .

fait le bon choix vivi

Retour
Haut Bas