Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Choix aérographe pour plateau

elpelican

Membres
Membre FF
Salut.
Pour Noel j' ai réclamé un aérographe, je me suis un peu renseigné sur le net, mais j'aime bien les retours et avis des gens qui ont testé pour la même utilisation, donc les plateaux.
Je penche pour un Paasche double action, mon hésitation se trouve au niveau du choix gravitation ou aspiration. L'écart de prix étant insignifiant entre les deux, mais j'imagine qu'à l'utilisation ça peut influer... mais j'en sais rien :D

En tous cas pour ma partie n'en ayant jamais usité je ne saurais te conseiller
Ce que je pense qui est important, c'est le petit compresseur, le type de buse et le sens de la peinture (gravité ou pas pression )

Ah je ne sais dire mais avec le petit truc là il faut sans doute du leger (au fait un compresseur, la cuve, tu parles de cela, 100L cela ne veux rien dire, c'est surtout litre par minutes qui compte :p ou heure)

Oui la capacité et le débit je sais. J'ai acheté ce modèle car j'avais besoin d'un bon débit pour limiter mes efforts de mes petits muscles ! C'est fou la force que cela développe au passage!

J'aurai bien voulu aider mais à part mettre du xylophène sur une balançoire mon expérience dans le domaine est limitée. :rolleyes:
Adresse toi aux professionnels de la restauration plateau directement, au moins tu seras sûr d'avoir de bons conseils !

Pour un aérographe je dirais qu'il faut plutôt un petit compresseur qu'un gros, pour une question de confort (mobilité, bruit...).
Normalement un aérographe c'est un débit tout faible, contrairement à un pistolet à peinture ou autre soufflette, gonfleur, etc etc (et oui, comme le dit David, le volume ne fait pas forcément un bon compresseur. Si c'est 100L avec un compresseur 2CV ou 2.5Cv, ca peine pour recharger).
Au moins avec ton gros compresseur tu auras de la réserver avant qu'il se recharge.

Ok j'ai commandé un aéro version gravitation, je vais regarder sur la doc ce qui est préconisé pour l'alimenter en air, et aviserai pour le compresseur, mais j'ai long de tuyau et ne suis pas à l'étroit pour bosser donc à voir.
Et oui pour la réserve de mon 100L , j'imagine que l'aéro ne va pas le faire déclencher souvent, ça me changera de mes outils habituels qui le vident rapidement !

Peut être que ton compresseur sera trop puissant pour cela
Je sais pas
Réducteur obligé ?

Tiens nous au courant en tout cas, ton retour d'expérience pourra être utile !

Au pire ca se rajoute si y en a pas , ca coute pas très cher vivi

Alors le père noel est passé ! Je vais m'entrainer sur un vieux plateau de Playboy plus qu'usé pour me faire la main. ;)

( je sens que les blagues de certains ne vont pas tarder... :p )

Il passe tôt chez toi le Père Noel !
Tu me donnes son adresse :p

Alors qu'est ce qui est indiqué dans la pression etc ...
Curieux de savoir

Combien a t il couté le kdo du PairNoel ? :D

Pression d'exploitation de 15 à 55 psi. Maxi 85 psi. Pression idéale entre 20 et 30 psi. Soit, j'ai pas intérêt d'oublier de régler car actuellement j'ai 7 bar en sortie de tuyau pour un max de patate avec ma clef à choc :eek: .

Retour
Haut Bas