Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cherche scans decors et backglass countdown

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geronimoo
  • Date de début Date de début
G

geronimoo

Non Membre
salut
je cherche des scans de decors et backglass pour countdown.
une ame charitable ??

Salut,
Pour la backglass je vais avoir. J'ai les scans de toute la vitre mais en plusieurs morceaux, il me reste à assembler tout ça et retoucher les couleurs

Pour les decors, s'il le faut je pourrais te faire les miens si tu as pas trouvé d'ici là.

Bonjour
je t'envois un mp ^^
un grand merci d'avance, ça fait des mois que je cherche...

la vitre du countdown a du mirroir

J'ai assemblé mes scans et commencé la colorisation.

Voila le travail en cours : (je sais y'a un panneau qui a glissé du coté du montant et du visage de la fille.. a refaire)

pfiouuuuuuu

enfin fini :

BACK-COUNTDOWN.jpg

le lien :

http://dl.free.fr/q2HIX00Pc

pour le password: me demander.

Joli boulot Chris ;)
Je crois que je vais te la demander... ;)
Pas pour mettre dans ma liste de repros (infaisable à cause des zones miroir).
Mais m'en sortir une pour la déco... j'adore ce genre de vitre ;)

pfiouuuuuuu

enfin fini :

BACK-COUNTDOWN.jpg

le lien :

http://dl.free.fr/q2HIX00Pc

pour le password: me demander.
Bonjour Chris,

Je viens d’acquérir un Countdown dont tu trouveras les photos dans ma présentation. La Backglass d’origine présente quelques défauts compte tenu de l’âge de la bête, je ne pense pas qu’il soit possible / judicieux de la restaurer.
Dans ces conditions, j’envisage de faire une Repro de celle-ci et de voir si le rendu est satisfaisant tout en conservant précieusement l’original.
Qu’en penses-tu ?
J’ai vu dans tes messages que tu t’es occupé de la restauration d’un Countdown et en particulier de cette Backglass. Est-ce possible de me conseiller dans cette démarche.

Merci pour ton aide et au plaisir.

Tu devrais nous montrer la tienne
Qu'est ce qui te chagrine dessus

Bonsoir David,
Merci pour ton message.

Comme c’est de la peinture sur verre, celle-ci s’est écaillée avec le temps.
Voir les zones en rouge dans l’encadrement du hublot (zone jaune) et les retouches bleues sur la combinaison de l’astronaute ne sont pas très esthétiques même si pas rédhibitoires.
Je ne sais pas si c’est visible sur la photo.
Je souhaite garder cett back glass mais J’espère aussi trouver une solution en imprimant sur un verre miroir ou en vitrophanie.
Qu’en dis-tu ?

Merci et A +

Fichiers joints

• IMG_0453.jpeg
    IMG_0453.jpeg
    165.9 KB · Affichages: 14
Oui ta BG a du vécu, mais c'est une originale avec des effets miroirs qui sont difficiles à reproduire. Pour en avoir vu beaucoup passer sur le net et en vrai, je trouve que la tienne est encore très jolie et beaucoup seraient heureux d'en avoir une comme ça !
Je profite de l'occasion pour lancer un débat sur le signe que fait l'astronaute à la belle extraterrestre. Qu'est ce qu'il lui propose donc ? Si c'est ce que je crois, c'est un peu juste, non ?

arfff

Bonsoir David,
Merci pour ton message.

Comme c’est de la peinture sur verre, celle-ci s’est écaillée avec le temps.
Voir les zones en rouge dans l’encadrement du hublot (zone jaune) et les retouches bleues sur la combinaison de l’astronaute ne sont pas très esthétiques même si pas rédhibitoires.
Je ne sais pas si c’est visible sur la photo.
Je souhaite garder cett back glass mais J’espère aussi trouver une solution en imprimant sur un verre miroir ou en vitrophanie.
Qu’en dis-tu ?

Merci et A +
Si oui hâte toi de poser un vernis dessus et rien d'autre qu'un vernis
Surtout n'essaye pas de nettoyer avant

Oui ta BG a du vécu, mais c'est une originale avec des effets miroirs qui sont difficiles à reproduire. Pour en avoir vu beaucoup passer sur le net et en vrai, je trouve que la tienne est encore très jolie et beaucoup seraient heureux d'en avoir une comme ça !
Je profite de l'occasion pour lancer un débat sur le signe que fait l'astronaute à la belle extraterrestre. Qu'est ce qu'il lui propose donc ? Si c'est ce que je crois, c'est un peu juste, non ?

arfff
Hello Esteban,

Merci pour ton avis sur la BG, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je souhaite la garder en l'état mais voir ce que pourrait rendre une reproduction (même si c'est une pale copie :) ), je pourrai toujours l'afficher dans une future game room si je ne suis pas satisfait du résultat).
Si personne ne dispose d'un fichier exploitable, je verrai ce qu'il est possible de faire avec mes petites mains :).
J'ai également pour projet de refaire la caisse et les côtés du fronton qui ont été repeints mais assez grossièrement à mon gout, j'ai dans l'idée de coller des stickers par dessus les éléments peints, je pense que cette opération, si elle est bien menée, pourrait avoir un très beau rendu.

savez-vous si quelqu'un dans la communauté aurait eu cette même démarche et aurait des fichiers exploitables? Sinon, je pense faire un scan ou une prise de vue et redessiner l'ensemble.
Pour ta question : Je profite de l'occasion pour lancer un débat sur le signe que fait l'astronaute à la belle extraterrestre. Qu'est ce qu'il lui propose donc ? Si c'est ce que je crois, c'est un peu juste, non ?

J'imagine qu'il doit parler de la largeur, sinon, ce doit être un peu juste effectivement :)

A + et bon flip !

Si oui hâte toi de poser un vernis dessus et rien d'autre qu'un vernis
Surtout n'essaye pas de nettoyer avant
Bonjour David,

Pardon mais je suis néophyte, tu parles d'un vernis pour proteger cette BG originale, mais quel type de vernis est le plus adapté d'après toi?

Merci pour tes conseils !

BB

Un vernis en bombe sans nul doute car il s'agit de "fixer" la peinture existante, donc surtout pas de frottement avec un pinceau. Mais David t'en diras sans doute plus.

Vernis oui en atomiseur
SURTOUT pas au pinceau LOL
Ou alors tu peux faire des paillettes sur papier :)

Bonjour/bsr

Attention...si je me trompe pas...

Vernis acrylique UNIQUEMENT !
Nettoie ta Backglass avec des lingettes démaquillante... sans insister !
Attention... essai dans un petit coin avant...

A+ bonne bille.

Il y a ceux qui se lavent avec les lingettes Hin Touko et ceux qui vont au thermes MDRMDR

Retour
Haut Bas