Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

changer le lanceur de bille sur un TOMMY DATA EAST

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
bonjour a tous .
cette semaine je me suis attaqué au lanceur de mon TOMMY , comme sait chaque possesseur de TOMMY ce foutu mécanisme merdique vieilli mal ...

donc j attaque mdr , j ai commandé un système STERN ( malheureusement pas dispo en france RAHHHH ) qui fonctionne tres bien et soit disant adaptable sur un Tommy .

- état des lieux , ça bossé tout ça et déja été bricolé
contact modifié
pièces mécanique au bout du rouleau ....

DSCF7868.JPG

DSCF7867-1.JPG

DSCF7865.JPG

DSCF7882.JPG

la pièce neuve : 500.6091.00
DSCF7871-Copie.JPG

la modif :
il faut pour changer de système pas seulement cette pièce mais aussi , un contact stern 180.5157.00 , ne l ayant pas j ai modifié un contact en réserve vivi
un support de bobine stern 515.6527.00 ne l ayant pas non plus j ai pris un en stock recup qui va aussi bien vivi
et une bobine 24.940 un poil moins puissante que la 23.800 d origine .

j ai fixé la piece neuve dans le plateau et la ça coince une partie du support est dans le vide débil , pas de panique on va trouvé vivi
voila donc un petit support maison qui tiens le haut de la patte :lol:
DSCF7877.JPG

DSCF7878.JPG

ensuite c est le moment des tests , ça marche :lol: et pas qu un peut !! la bille file impeccablement .
par contre il y a un gros soucis ! RAHHHH

le lance bille est trop court maintenant , il faut le rallonger arfff , en gros il manque 2 cm .
DSCF7874.JPG

donc ça va allé car je vais le faire rallonger par un poto mais celui qui connais personne est bien dans la merdasse vivi

je vous tiens au jus dés que c est fait ikoo

précision , je vais vous expliqué pourquoi le lance bille est trop cour vivi
l ancien système va nettement plus en arrière et la bille est plus loin que le bout du plateau ... ce que ne permet pas le nouveau lanceur !
et c est un plus car la bille ne par plus n importe comment vivi .

jfk a dit:
...ce foutu mécanisme merdique vieilli mal ...
Quel idée de prendre un Data East, avec un bally/williams tu aurait pas eut ce probleme :lol:

question bête mais la pièce data d'origine n'est pas trouvable ?

si en france en plus : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1395&category_id=100&option=com_virtuemart&Itemid=54

oui yoyo j ai bien vue cette pièce mais c est pour l ancien système , celui d origine moi je veux le changer car il est merdique .
et en plus je l ais en stock chez moi abu1 , j aime même refait tout l'ancien système avec du neuf au cas ou mdr
ce qui m intéresse c est de passer sur la mécanique stern comme le spider-man vivi
.
demain la tige du lanceur va se faire rallonger a la soudure TIG et certainement réaléser au tour sup.

dans l histoire c est une blague a 100 e quand même arfff

bonsoir a tous
bon des news de mon lanceur , mon poto a pu me faire les lance billes , un rallongé de 2cms et un rallongé de 3 cms .
ainsi avec celui de 2 cm c est nickel sup.
DSCF7893.JPG

modifié comme ça plus de stress avec ce lance bille sup. , ça file , on peut jauger la force d envoi ( enfin ) , t en qu au lanceur auto , c est ejecté sans peine a l autre bout du plateau .
je conseil fortement cette modif a tout ceux qui ont des soucis avec leur TOMMY vivi

une petite photo du second lance bille ( rallongé de 3 cm ) , beau boulot vivi
DSCF7892.JPG

jf

sup. Ouai beau boulot, bravo à celui qui a rallongé le lanceur sup.

Retour
Haut Bas