Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Changer la vitre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam51370
  • Date de début Date de début
S

sam51370

Non Membre
Bonjour, la vitre du plateau de mon JP doit être d'origine, elle est beaucoup rayée.
J'aimerai donc la changer, avez vous des conseils en la matière ?
Merci

ikoo

Tu peux la changer par une vitre en verre normal, pour une utilisation domestique pas de problème.
Le verre sécurit était surtout pour que ca fasse plein de petits morceaux en cas de casse, plutôt que des grands morceau aux bord tranchants (et donc dangereux pour du public).

je compte faire changer la mienne aussi qui est un peu rayée.
Par chance beau papa qui est poseur de fenêtres peut m'en faire une sur mesure en verre sécurit pour pas un copec :lol:
Mais sinon tu peux très bien la faire en verre classique comme Couin l'a dit. tu prends bien les dimensions et l'épaisseur, et tu va à la découpe dans un magasin de bricolage. N'oublie pas de poncer les bords avec du grain fin pour casser le tranchant (ils peuvent te le faire aussi à la découpe moyennant quelques euros)

Moi quand la femme regarde" plus belle la vie" à la télé, j' enleve carrément la vitre pour l énerver.....
Mais au moins plus de rayures....!:)

Ok merci ;-) les dimensions et l'épaisseur ne sont pas standard sur tous les flippers ?

Sur la plupart peut être, mais sur tous je ne pense pas (certains modèles de flip sont plus ou moins large, plus ou moins court).
De tête je ne la connais pas le "standard" et ca ne coute rien de vérifier ;)

Le mieux c'est quand même de vérifier. Une vitre en ép. c'est du 5, pas sur qu'ils aient ça chez le casto du coin (souvent ils proposent 4 ou 6).
Perso je les prends en miroiterie, et je demande avec arêtes brisées, comme ça on ne se coupe pas les mains (le magasin de bricolage ne fait pas forcement le cassage d'arêtes, chez un miroitier si).

A Leroy Merlin ils font les arêtes brisées c'est certain. Casto je ne sais pas. Mais sinon comme je l'ai dit un coup de papier de verre fin sur les arêtes et c'est bon ;) Déjà fait et ca fonctionne très bien
Et j'ai confondu, c'est pas du verre sécurit qu'on va me faire mais du feuilleté. (un film plastique pris entre 2 plaques de verre). Genre ce qu'il y a sur les pare brise de voiture pour que le verre ne tombe pas en morceau même si il casse. Si c'est pas la classe ca :lol:

le probleme c'est que leroy pinpin ne fait pas en epaisseur 5 mm :lol:

prenez une 6 et laminez la MDRMDR abu1

Il y a plein de magasins qui vendent du verre à la découpe
Tient un vitrier ! Un miroitier !

Essayez pas forcément plus cher !
Des Castou Bricoll tout y en a partout :lol:

Bon le casto du coin ne pourra pas me faire ma vitre, j'ai appelé une miroiterie, le gars me conseille une vitre trempée ou une vite anti-reflet. Vous en pensez quoi ?

Vitre trempée = Verre sécurit comme j'ai ecris plus haut pas vraiment utile en domestique. Vitre anti reflet = pas le même prix.

Sans penser prix, entre vitre classique, vitre trempée et vitre anti reflet, vous choisiriez laquelle ?

la question ne se pose pas

ANTI-REFLET bien sur Youppi

Simple vitre, origine et peu couteuse ;)

Je t'envoie un MP.

il te demande combien pour chacune des trois,je pourrai peut etre en prendre une avec toi vivi

Retour
Haut Bas