Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

changement opto party zone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grandDD
  • Date de début Date de début
G

grandDD

Non Membre
bonjour a tous,
voila le soucis , j'ai un flipper party zone, la tete du capitaine ne tourne plus , le l'ai passé en test , l'opto numero 3 ne fonctionne plus , j' ai acheté de nouveau opto le soucis est que je ne sais pas sur ma carte opto ou est l'entrée et la sortie , ci-joint les photos de la carte ainsi que les schemas , je ne suis pas un pro des schemas et ne voudrai pas le mettre a l'envers,
par avance merci a tous pour votre aide
André

party-zone-1.jpg

party-zone-2.jpg

party-zone-3.jpg

party-zone-4.jpg

Tu as sur certains optos un POINT ou alors un BISEAUX !

Soit c'est pareil

Tu as la réponse ;)

bonjour
merci David pour ton aide ,
effectivement il y a bien un biseau sur l'opto , donc se biseau je le met du coté du point dessiné sur la carte opto du coté de la pointe de la fleche sur la derniere image.
dis si je me trompe
encore un grand merci a toi
André

bonjour
david pourrai tu me dire de quel coté je dois mettre l'émetteur de l'opto sur la carte ( du coté du point marqué sur le schema de la carte ) ?
par avance merci pour ta réponse
André

Salut,

Oui, c'est ça, le biseau ou point de l'opto dans le même sens que sur le schéma, c'est justement ce qui permet de trouver le bon sens.

@+

bonjour ,

en regardent la photo et le schéma il me semble que le 2 et le 3 sont pas dans le bon sens

contrôle sa granddd

@++

jp

bonjour a tous
merci pour votre aide , je n'ai aucune formation en electronique, alors grace a vous tous j'arrive a avancer ,
j'ai bien compris que l'emeteur de l'opto etait le biseau ou le point comme repere , maintemant il reste a le positionner sur ma carte opto , sur le schema du bas il y a le positionnement des optos ,des rectangles avec une fleche et un petit point sur le coté a l avant de cette fleche , question surement bete ,dois je mettre l'emeteur de l'opto du coté du point ou en regardant la photo la carte opte que j'ai posté je dois mettre l éméteur a gauche ou a droite
voila je pense que pour vous cela doit etre tres evident, pour ma par je ne demande qu'a apprendre
encore merci a tous pour votre aide tres precieuse
bon flip a tous
André

David a dit:
Tu as sur certains optos un POINT ou alors un BISEAUX !

Soit c'est pareil

Tu as la réponse ;)
Re lecture de mes dires ...

bonjour a tous

ci-joint une photo du positionnement de mon opto avant de demonter l'ancien , pourriez vous me dire si je l'ai positionné dans le bon sens,
un grand merci pour votre réponse
bon flip a tous
André

2014-07-28-10.59.09-1-.jpg

Raté

Mais bon je redis LES MPS ne sont pas fait pour poser des questions
Cela ne change pas si j'ai plein de MPs
Les réponses viendront pas plus vite ......Au contraire ....

Retour
Haut Bas