Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu changement ecran Borne Jeutel

arno

Membres
Membre FF
bonjour,
je viens de changer un écran de borne 28 pouces par un ecran TV classique cathodique Panasonic TX-28ck1f
après quelque modif pour le fixer.
je passe au problème suivant comment relier ma platine écran peritel avec l'ancienne prise RGB .

IMG_20190320_131809.jpg

15 cable rouge
11 cable vert
7 cable bleu
20 cable blanc
j'ai relier les masses 5/9/13/17/18/21/14 cable noir

et rien ne ce passe l'ecran tv s'allume correctement aux ok pas d'image

IMG_20190320_110104.jpg

Merci de coup de pouce .plus1
 
Le plus simple c'est d'acheter un convertisseur PCB jamma to Scart chez Smallcab par exemple. sa doit couter une vingtaine d'euros livré. l'avantage c'est que tu ne touche pas a ton câblage d'origine niveau Jamma

Si tu veux le faire toit même, il existe des tutos sur la toile avec différents variantes
 
Je viens de voir que tu as oublié de câbler la synchro sur ton dessin, sa ne peut pas fonctionner sans
 
Je plussoies l'idée de la petite carte
Car les fronts (niveaux) seront bien meilleurs aussi !
 
Bonjour,

Pour que la TV prenne en compte les signaux RVB exterieurs il faut entrer une tension de 1 à 3V sur la pin de commutation rapide, pin 16 normalement.

A+
 
salut a tous,
la petite carte est arrivé clic clac et presque bon ,Metal Slug s'affiche correctement juste la couleur qui est très jaune et pas de son ...avant de faire n'importe quoi si vous avez un tuyeau.Merci
 
Le manque de son n'as rien à voir avec ta péritel et la TV.
Le son continue à venir de ta carte de jeu et va vers les HP de la borne via le Jamma sana passer par la péritel

Pour l'image faut voir les réglages de ta TV
 
Réglages de TV ou une couleur absente ou saturée
 
d'ac pour le son je vais donc remettre les enceintes qu'l y avait a l'origine et supprimé les enceintes de la platine TV.
pour le réglage de la TV j'ai essayé avec le réglage de la télécommande mais rien ne change.
est ce que sur la platine de l’écran on peu régler différemment?
 
Est-tu sûr que l'image de ta TV était bonne avant de la monter dans la borne?
 
le téléviseur était neuf emballé je vais branché un dvd voir....

pour le son bizarrement le jamma sort sur la péritel en fiche 17/19 qui d’après le shema ci dessus serai CVBS masse et sortie..
..
 
Tu ne doit pas utilisé la composite vidéo mais bien le mode RVB + synchro comme sur un moniteur arcade classique

Attention se les téléviseurs à multiples péritel toutes ne sont pas compatibles RVB, faut que tu branche la bonne et voir si dans le menu tu as le choix entre CVBS où RVB.

Pour le son c'est étrange, qu'as tu acheter comme adaptateur Jamme/Scart?
 
salut a tous,
alors pour l'adaptateur c'est celui de chez smallcab pcb jamma to scart.(aucun problème)
et j'ai trouvé le pourquoi du comment.
j'ai changé l’écran et même chose
la péritel made in merdasse les picots se sont enfoncé lors de l'enfichement....
merci a vous.
le son fonctionne mais faible et je ne peux pas le monter avec la zap.
merci a vous
 
Normalement, le son se gère au niveau de la carte de jeu et passe via les haut-parleurs de la borne comme avec un moniteur classique.
Les son ne passe pas par l'adaptateur péritel/jamma

Trouve le potentiomètre de réglage sur ton jeu où sur la carte de gestion de la borne et sa devrai être bon ;)
 
Impeccable alors
Mettons cela en résolu du coup :)

Affaire 17843.flip classée
 
Retour
Haut Bas