Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Changement des fiches Mollex .

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ikoo,
Il faudrait que je change les fiches Mollex sur mon Harlem , mais comment s'y prendre pour faire du bon boulot sans cette fameuse pince à sertir iSgratt et comment ne pas mélanger les fils pendant l'opération iSgrattune astuce ? .
Al Marco iKlop

bonjour ,

moi je n'ai pas cet outils , je les pince avec une petite pince à becs fins , et je les soude , une par une , pour pas inverser les fils , c'est long , c'est chiant , mais ça bouge plus ...vivi

La pince à sertir c'est mieux mais pas obligatoire. Avec une pince plate il y a moyen de faire bien aussi

Il y a un article dédié sur ce sujet dans l'ongle "article" du forum;)

perso je fais une photo avant et après du connecteur, les couleurs sur les fils ressortent mieux.

OUI le meilleur conseil ou les :

• Photo du connecteur
  • Vision des fils (noter les couleur des fils et faire un petit schéma)
  • Bien repérer la clef pour détromper
  • Faire si possible un fil après l'autre avec encore une photo sous la main ou le manuel !
  • Faire un petit point de soudure sur la cosse pour valider la jonction fil et pince de serrage de la cosse !
  • Lire les articles d'FF :D

J'ai trouvé une pince Molex en 14-22 AWG , ça pourrai convenir pour le serrage des cosses 18-24 .

avec une pince molex, c'est du travail à la chaîne rapide

la photo préalable est obligatoire, après je pioche dans mes stocks le connecteur équivalent et je transfère en quelque sorte chaque fil

J'ai commandé deux pinces pour vous (je sais pas quand cela arrive par contre)
Je vais faire les essais et quand ce sera fait, je ferai un reportage sur cela sur FF
Si cela est concluent il y en aura sur RP
Une petite pour faire un peu et le modèle POWER pour en faire plein (ceux qui ont plein de soucis de connecteurs ou plein de jeux)

perso, je conseille de refaire systématiquement la majorité des connecteurs sur les 1res générations de flips indépendamment de leur état visuel
après plus de soucis pour le prochain quart de siècle

s'offrir une bonne pince n'est pas une dépense, mais un investissement
il en est de même pour tout autre outil
(je tiens à signaler que je ne suis pas actionnaire chez RP:()

OUi une bonne pince est un investissement
Tu sais JC j'étais à la cloche d'or (j'imagine que tu sais où cela est), acheter mon Impex
Purée bien cher effectivement, mais bon j'en fais des connecteurs depuis
Cependant celle là à un léger bémol, des fois elles vrille le bout de la cosse :(

J'ai trouvé celle là , en en 14-22 AWG ça pourrai convenir iSgratt .

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    334.8 KB · Affichages: 58
La Cloche d'Or, 5 minutes de chez moi en traînant hey_hey

ta pince est peut-être usée depuis le temps

NOn du tout, pas usée, c'est suivant le fil que j'ai constaté cela
Je verrai avec les 2 que j'ai commandé pour essais .

Bonjour à tous ikoo ,
Revendication du jour
Maneef Big Boos as tu des nouvelles des pinces Molex iSgratt .
Al Marco iKlop

As tu déjà vu la colère de Zeus :p

coleretitans.jpg

Non? Mieux vaut pas à mon avis .. MDRMDR

Va faire un tour encore ce jour en P.A d'RP et mate les nouveautés ...Cela va changer demain, il y aura du nouveau encore et encore ....

Oh punaise j'en reviens pas , y a pas de pince rouge MDRMDR , je passe commande demainnnnnnnnnn .
Al Marco iKlop

Retour
Haut Bas