Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Changement de piles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefeu
  • Date de début Date de début
S

stefeu

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai une question toute bête. Je vais changer de manière préventive les piles sur mon shadow et flintstones (des AA toutes bêtes actuellement). Puis je mettre à la place des piles AA lithium afin d'éviter les éventuelles coulures ?

si tu parle de pile rechargable je dirais non
maintenant si tu veux eviter les coulure il y a toujour moyen de deporter la pile a l'aide de deux fils et une pile plate de 4.5 volt

pour moi le mieu tu te dis que tu change les pile tous les ans a la meme date comme cela pas de soucis et quand tu retire les pile de ton flip etant donner quelle ne sont pas vide tu les met dans entre chose stile telecommande ou jeu enfant moi je fais comme ca et jamais eu de porbleme

Bonjour Alain,

Non je ne parle pas de piles rechargeables mais des piles AA standard sauf qu'elles sont au lithium et pas alkaline. Je comptais mettre ça pour justement ne plus à avoir à les changer tous les ans, bref être tranquille !

je pense que cela doit etre bon alors

Bonjour
Installe tes piles plus loin, sur un support adapté à tes piles non rechargeables, choisi un modèle de pile plus gros, plus grosse pile plus longtemps tranquille, même des batteries rechargeables, je peux te donner des informations si tu le désires, j'ai des batteries rechargeables depuis au moins quatre ans dans mon flipper, à la place des piles non rechargeables, il faudrait peut-être que j'aille y jeter un coup d'oeil, mais comme le high score est toujours présent.....
Salutations

bonjour,
aucun soucis pour les piles lithium.
remplace tes piles flipper allumé, comme ça tu ne perdra pas tes paramètres ni les scores.

Merci à tous pour les réponses.
Je vais partir donc sur les piles lithium.

OUi les piles au lithium

Mais je tenais à rajouter une chose.
Changer les PILES sous tension OUI, cela va, mais je JAMAIS dessouder le coupleur ou SOUDER sous tension !

Je rappelle cela car j'ai déjà eu droit à réparer une carte cpu pour cette maladresse

Retour
Haut Bas