Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Changement de cibles sur GTB Joker Poker

Esteban

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous ! Après avoir changé mes cibles, certaines d'entre elles sont dures à descendre : la bille rebondit dessus suivant l'angle et frappe la vitre. Même en mettant une pichnette au doigt, il faut insister. Des idées de ce que je dois vérifier ?

DSC_0649.JPG

Cibles concernées : Dame de carreau et les 2 valets.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors trois choses à faire

UN = vérifier que le bloc de cible, physiquement est bien ajusté
DEUX = Vérifier que le caoutchoucs soit en contact quand la cible tombe pour ammortir le choc de la bille et pas que cela soit trop en contact, là encore décalage du bloc via les 4 vis en dessous (tu verras trous oblong)
TROIS = Défaut de la cible, enfin non, suite a fabrication des fois des bavures dans le I ou vient se loger le curseur en métal
 
Pour poursuivre avec ce léger souci, j'avais remarqué que les 10 pts étaient difficiles à marquer mais en enlevant le contact et en le remettant mal c.a.d. devant le caoutchouc, les points comptent bien. Une fois réinstallé derrière le caoutchouc, plus de comptage ! comment doit être le contact ?
Dernière fantaisie : les cibles " Queen" ne remontent plus alors que ça fonctionnait bien jusqu'ici .
 
Une fois réinstallé derrière le caoutchouc, plus de comptage
Juste un peu de réfection mais il est vrai qu'il est plus facile de poser une question .Certainement que derrière le caoutchoucs le contact est constament fermé et donc inopérant .
Dernière fantaisie : les cibles " Queen" ne remontent plus alors que ça fonctionnait bien jusqu'ici .
La aussi voir le réglage des contacts derrière la cage des cibles..
 
Alors, déjà les cibles "Queen" qui ne remontaient plus fonctionnent à nouveau : c'était un simple fusible plateau. En démontant la plaque arrière des cibles , j'ai constaté que le ressort de la reine de carreau était distendu. Pensez vous que ceci peut gêner la descente de la cible ? Je vérifierai que les autres cibles "dures" n'ont pas le même problème.
Pour en revenir au comptage des points, le contact est bien ouvert et en le fermant ça ne change rien.
 
Pour en revenir au comptage des points, le contact est bien ouvert et en le fermant ça ne change rien.
La contre paillette est'elle bien a sa place et ne touche t 'elle pas l'autre paillette ???
 
De retour sur le forum. Voici 3 photos : la 1ère est prise sur un bloc cibles de rechange, dont j'ai récupéré un ressort. Je pense que le contact est ok ? André, tu confirmes ? Ce que tu apellles la contre paillette c'est bien la lame centrale ?
Les 2èmes et 3èmes sont ceux qui sont sur le Joker. Evidemment rien de rien ne semble en contact.

Contact cibles.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir
à mon avis la paillette centrale touche la grande lame une fois le contact en place et fait continuité, elle devrait être en appui avec la petite lame.
 
De retour sur le forum. Voici 3 photos : la 1ère est prise sur un bloc cibles de rechange, dont j'ai récupéré un ressort. Je pense que le contact est ok ? André, tu confirmes ? Ce que tu apellles la contre paillette c'est bien la lame centrale ?
Les 2èmes et 3èmes sont ceux qui sont sur le Joker. Evidemment rien de rien ne semble en contact.

Voir la pièce jointe 43067
OH lol
Bien bien tordu tout cela
Ici c'est parfaitement DROIT et PARALLELE pour l'ajustement
Et pas autrement
 
Tous les contacts derrière les cibles sont ainsi. :( Penses tu qu'il faille les changer David ou bien ça peut se rattraper ?
 
Bonjour,

C'est extrêmement courbé !
Cela m'était déjà arrivé, sur mon Spirit of 76, mais surement pas en autant de qualité que toi.
J'ai réussi a redresser sans casser en ayant démonté pour certains contact et utilisé un marteau sur une surface plate. Sur le carré de mon étaux en fait.
 
Tous les contacts derrière les cibles sont ainsi. :( Penses tu qu'il faille les changer David ou bien ça peut se rattraper ?
Tu peux les rattraper si et seulement si il n'y a pas de pLIS net dans la largeur
Arrondis cela se redresse mais si un plis net, oublie cela cassera plus tard
Là si c'est le cas, LAMES et GRAINS OR pour les contacts
 
Pas de quoi
Mais si tu veux tu peux faire comme ce jour, une personne sympa m'a envoyé un tas de chocolats :)
Il y a le pass Miam et Pikol sur FF MDRMDR
 
Retour
Haut Bas