Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Changement de caisse de mon Dr Who

Firepawa

Membres
Membre FF
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer une caisse de DrWho non délavée par le temps (merci Pierre). Par contre elle était complètement défoncée après avoir subit un accident de camion.

Première étape recoller les morceaux:
P1030967.JPG

Pas mal de colle à à bois, bagettes et mastique à bois:
P1030981.JPG

Suivi d'un bon gros ponçage et plusieurs couches de peinture à l’intérieur:
P1030990.JPG

Pendant que ça sèche (plusieurs jours avec les 3 couches) je m'occupe du fronton.
Après le nettoyage et les retouches de peinture, recablage complet:
P1030994.JPG

Dernier regard sur l'ancienne caisse avant le transfert:
P1040030.JPG

Et c'est parti ! Re-câblage complet de la masse de la caisse puis on commence le transfert:
P1040056.JPG

P1040071.JPG

Et voilà une caisse toute belle :)
P1040079.JPG

[Modo : Déplacé dans Restauration esthétique des flippers]

joli travail sup. , ça me rappel mon dr who ou j avais changé le fronton qui etait tout boursoufflé et sentait la vinasse mdr

bon flip vivi

Beau travail

Mais pense juste à poster aux bons endroits ;)

Purée tu as du te faire ....de tout swapper

désolé j'ai posté un peu vite dans le forum que je pratique habituellement sans faire gaffe.

En fait c'est pas si compliqué que ça de transférer d'une caisse à l'autre surtout quand on les a l'une à côté de l'autre. Très facile de prendre un élément, le nettoyer et le mettre dans la nouvelle caisse.
Le plus dur c'est de transvaser le plateau... faut être 2.

Allez encore quelques photos pour le plaisir :)

J'ai remplacé les plaques de fixation des pieds toutes simples par des plaques de la génération d'après qui prennent tout l'angle de la caisse. Du coup il a fallu un peu déplacer la boite avec l'interrupteur.
P1040040.JPG

Vu aérienne :)
P1040017.JPG

Nouvelles side rails. Très difficile à enlever sans les abîmer comme elles sont scotchées au double face. Du coup je les ai remplacées.
P1040020.JPG

Si on y arrive
J'avais donné la méthode
Cutter par dessous

oui j'ai essayé mais ma lame n'était pas assez coupante, elles étaient déjà un peu abîmées et j'ai perdu patience :)
mais oui c'est tout à fait faisable.

Retour
Haut Bas