Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Champion Pub : Comment remplacer le moteur du Boxer?

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Salut à tous,

Je recherche désespérément un moteur pour redonner vie au boxeur de mon Champion Pub!
La ref du moteur / réducteur d'origine est un 14-8036 mais semble en rupture planétaire (et probablement aussi intergalactique)!!! :(
Du coup, je me suis demandé si parmi les autres personnes confrontées à ce problème, quelqu'un n'aurait pas trouvé une solution de remplacement propre et efficace et adaptant un autre moteur et/ou moteur réducteur (je suis toujours en possession du réducteur mais pas du moteur... et je ne sais pas si mon réducteur est en état) .
Voici quelques photos du coupable!!!
14-8036 coté.jpg
8005-14-8036-0-1-600x450.jpg
J'espère que quelqu'un pourra aider!
Merci.
 
Bon ayant réparé déjà pas mal de moteur

Donne moi des détails Franck

Ce qui serait bon que tu fasses
Démonter le moteur, mais avant ouvrir la boite à engrenages
Tu perces les long rivet en laiton d'un coté uniquement
Tu ouvres
Vérifie en premier lieu les engrenages, et tu démontes le moteur

Le moteur tu peux le tester en mettant une alim 12V dessus

Tu seras vite fixé
 
Merde mal lu ....
Ah tu n'as pas le petit moteur électrique
Merde
Car à la limite on peut en mettre un autre, mais faut l'engrenage qui se monte sur l'arbre
 
Effectivement...
Ou alors il faut en trouver un avec le même engrenage. :(
 
Aucune chance que cela tienne ici avec le couple
Sont en Laiton ou corindon pour certain
 
Il me semble que sur un moto-réducteur, le couple est à la sortie, et non au niveau de l'arbre moteur, qui lui, tourne vite, mais a très peu de couple
 
L’engrenage sur l'arbre moteur est en laiton ceci j'en suis certain

Les autres souvent en métal, ou corindon
Dans tous les réducteurs de ce type là
Et bardé de graisse qui colle
 
Dans ce cas, faudrait au moins le diamètre, histoire de calculer le module, et voir éventuellement les engrenages de sortie d'arbre que l'on trouve en modélisme R/C iSiffle
 
OUi en modélisme
Car là c'est un engrenage mis sous presse, soit l'engrenage chauffé, et glissé sur l'arbre
Il n'y a pas de came ou méplat
 
Incroyable!!! Ce jour est à noté dans le calendrier!!!
Je viens de trouver un site qui vient de mettre à dispo 35 moteur/réducteur 14-8036 !!!!!
J'ai donc immédiatement passé commande pour UN (j'ai tellement cherché ce moteur que j'ai hésité à en prendre DEUX). Je me suis finalement limiter à 1 car il faut en laisser aux autres (et aussi car avec le port et les frais de douane...)
Maintenant, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'une erreur d'inventaire de la part du site!!!
Je vous tiens au jus!!! :)

TROP CONTENT!!!
 
Ah bien alors

J'en ai vu un de site qui en avait .... 150 USD LOL
Décidément Marc OHHHHHHHHHHHHHH , non seulement contacte tous les vendeurs Français pour racheter du matériel que l'on aurait ( j'ai été contacté pour dire) mais pis, vendent à prix d'or ce qui est en carton ...
OUARF
 
Marc?
Moi c'est Franck! ;)
 
J'ai peut être mal compris la remarque de David. ;)
 
C'est noté "Marc Oh"... le fameux vendeur avec des prix "A l'Americaine" arfff
Toi tu as FRIT ( F R E E ) tu as tout compris :) MDR
OUi comme j'ai censuré cela, fallait bien que je l'écrive ;)
Faudrait que je vois si je ne peux pas passer outre ma propre censure MDR
 
Ce n'est pas pour un indi. mais Je viens de recevoir le saint graal!!
IMG_3490.JPG
Je suis rassuré car il ne s'agit pas d'une erreur d'inventaire!!! Il s'agit bien d'un 14-8036!!!!

En // (le même jour mais d'un autre fournisseur), j'ai reçu toutes les autres pièces qu'il me manquait (dont la carte opto ainsi que les plastiques qui avaient cramé) pour terminer la restauration de mon Champion Pub:
IMG_3491.JPG
Reste plus qu'à monter tout ça. Je vous tiendrai au jus.

Trop cool d'avoir pu retrouver ce moteur réducteur NEUF!
 
Après remontage, le boxer est 100% opérationnel! On peut cloturer ce sujet! :)

Encore merci.
 
Retour
Haut Bas