Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Casse du fusible Solénoide sur Bad Girls

B

Bandicoot

Non Membre
Bonjour,
Le problème que je rencontre sur mon bad girls est le suivant: Lorsque le jeu est en marche, le fusible SENULOID F4 de la platine transfo d’alimentation casse ou bien, s’il tient, un fusible des Bumbper casse à son tour dès que la balle rentre en son contact. Que pensez-vous de cette panne?

Il est question du fusible dans l'encadré rouge ci-dessous.

Merci d'avance.

IMGP4345-1.JPG
 
c est normalement un slo blow on dirait d apres ta feuille
verifies ton cablage que t ais pas un court jus quelque part en premier
 
Il faut déjà changer le fusible par une fusion retardée

Après sors les fusibles des bumpers et vérifie que ce ne sont qu'eux qui posent le soucis

Dis moi ce que cela donne
 
Merci de ces reponses ; je vais voir ça avec mon père qui est plus doué que moi dés que possible et je vous tient au courant.
 
Après suppression des 3 fusibles des bumper ; le fusible sénuloide F4 de 8Am ne saute plus et tout le reste du flipper fonctionne. Après remise des fusibles de bumper 1à1 ceci sautent presque immédiatement.Vers quelle direction s'orienter?
 
Verifis ton cablage apres fusibles de bumper
deconnecte les bumper au fur et a mesure
avec un multimetre tu pourras mesurer si t as un court jus et a quel endroit il se trouve
 
En mesurant à l’Ohmmètre il n’y a aucun cours jus
Quelques soit le bumper essayé 1 par 1 les fusibles claquent en appuyant sur les disques.Suite à un nouvel essaie en laissant le flipper en fonctionnement de partie sans jouer ; la bobine d’un bumper a chauffé fortement jusqu’à la casse du fusible(il n’y avait pas de fusible sur les 2 autres bumper)
 
Tu as une carte pop qui est défectueuse

Recherche les cartes pop bumper et vois cela
Il te faudra certainement les dépanner , faire dépanner et changer déjà la bobine qui à chauffé.

Sinon vois aussi la bonne arrivée du +5 V sur les cartes pop et la masse
 
Tu me dis que j'ai une carte pop défectueuse mais comment ce fait-il que les fusibles lache 1 à 1 quelque soit le bomper.? Y a t-il un lien qui relit les bumper?
 
Tous les fusibles ou juste ceux des bumpers .... ?
Essaye voir un de 2 amp pour vérifier

Quelles bobines as tu ?
Sont ce les bonnes ?
 
on a mesuré le 5v et on obtient du 6.2 v es- ce que la deffirence a de l' importance?
Il y juste ceux des bumpers quand on les essaient 1 par1 .
Les bobines sont celles d'origines et le jeux a fonctionné des centaines de parties.
 
OHHHHH que oui

Il faut à tout prix 5.15 V

A cette tension cela peut nuire à toutes les cartes et les abimer irréversiblement
Il faut bien l'ajuster à 5.15 V
 
Merci beaucoup de nous faire avancer. On a règlé le regulateur sur 5.15v et il y a bien du 5v aux bumper mais maintenant le jeux s 'alume mais il ne se met plus en marche et l'afficheur reste éteint. Auparavant quand je metais le flipp en marche j' avais de temps en temps se problème au démarage ;mais après 2/3 basculement de l'interupteur lde mise en marche le jeux se mettait en marche.
 
faux contacts quelque part
reverifies tes connecteurs
 
Dans ce cas la CPU ne démarrerai pas bien

Il faudrait la réviser
 
Le flipp redemare mais il y a un mauvais contact dans la CPU car il s'arrête et repart aussi tot à la vitesse d'un cligotant .De quel coté qu'il faut que j oriente ma recherche de cette panne ? Que peut on mesurer sur une CPU? aut il un banc d'essai ?Merci
 
Je peux tester la carte bien sur
C'est mon travail

As tu enlevé le tube néon ?

Sinon la CPU si ton 5V est sur d'être bon, elle sera à dépanner
 
Tu peux également vérifier tes contacts sous les bumpers (attention il y a 2 tensions) si ils sont sales il y a des chances que le fusible saute cela m'est arrivé :) (déclanchement intempestifs). Pour "nettoyer" les contacts de la cpu j'ai fait avec une gomme à encre coté vert.
Si cela peut t'aider.
@+
 
Retour
Haut Bas