Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Casque the machine bop

ricousky19

Membres
Membre FF
Salut, j'ai pris la tension sur les lampes 555 du casque, et je trouve 2.3v, ça me semble léger. je vais checker le manuel mais c'est un problème connu ? Merci.
 
Je trouve strictement rien dans le manuel, ni le schéma du PCB, ni quoi que ce soit. Bizarre
 
Tu ne peux pas mesurer cette tension
C'est du commandé

Quel est ton soucis
Raconte
Lampes faibles ?
Tu as bien des 555 en place ?
 
Alors je vois bien le pilotage de la masse, mais je vois pas la tension du positif permanent ? Pour contrôler.
 
Ta connectique J120 J121 J115 est en bon état ?
 
Je vois bien J1 qui attend 12vdc, je vois un régul 5v pour les CI, des comparateurs, mais pas la tension 555.
 
Chaque BOUCLE de GI est indépendante ..
Q10 est un TRIAC qui HACHE le 6.3 V alternatif
Tu ne peux le mesurer avec un voltmètre

Vérifie ta connectique etc ... Rien de plus a mon avis
 
Alors pour info, tous les trucs sont chauds, sauf le radiateur de Q10 froid o_O. J120-8 pas de fil connecté, c'est la KEY, j'ai bien un jaune et blanc sur J120-9. Le connecteur est très beau, très propre. Tu sais que je suis très équipé, s'il faut mesurer à l'oscillo le triac ou autre, je peux.
 
Laisse tomber, je suis trop bête, j'ai lu les pins à l'envers 1-11 et 11-1. C'est le 4 la KEY. Par contre le 8 j'ai pas de fil et j'ai bien un fil sur le 9 jaune et blanc.
 
Ah, j'ai un jaune et blanc en J121-8 par contre :D, donc plutôt celui-ci du coup.
 
J'arrive pas à capter où arrive ce fameux fil de GI qui est censé faire le +6.3v. il est pas sur le schéma du casque (enfin je le vois pas) . Je trouve ça fou de pas voir cette arrivée sur le schéma du casque. Je vais suivre le fil pour pas mourir bête.
 
Salut,
Patience et lecture attentive de la doc sont des préceptes importants lorsque tu mets les mains sous la jupe d'un flip....
D'après les infos données par David, c'est la GI #2 qui alimente le casque.
Screenshot_20220924-054639_ReadEra.jpg
D'après ce que je vois sur la doc, la GI #2 est protegée par le fusible F106 et le fil est blanc violet.
A ta place je regarderai de ce coté pour le fil que tu cherches...
A +
 
Retour
Haut Bas