Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte système 11a a la place d’une système 11c

Cyril

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J’ai ma carte sur mon flipper Rollergames (syst 11c) qui était pleine d’acide, malgré une tentative de sauvetage, je pense qu’elle m’amène pas mal de soucis.
J’ai trouvé une carte propre (sans acide) mais système 11a, savez vous si je peux la monter directement comme ça? Où il y a des modifications à faire ?
Si oui lesquelles ? Est compliqué ?
Merci à vous et bon réveillon !
 
Ne me dis pas que c'est encore sur la carte là ...Mon pauvre
Mais qu'as tu donc comme soucis ?

Je crois que cela n'est pas faisable j'ai pas en tête là
Question des Jumpers de configuration et la partie sons indépendante
Je suis plus sûr du tout en cette heure
 
oui oui, c’est bien cette carte la, elle m’en fait baver !
n’arrivant pas à trouver le soucis depuis près de 2 mois, je me resou à remplacer la CPU, sur le Rollergames c’est une système 11c, et moi j’ai trouvé une 11a.
A priori ça pourrait fonctionner, d’après divers personnes et lectures, dans ce sens la. Mais il y a t’il des modifications à faire ? Ou je met mes ROM et en avant !?!
 
oui oui, c’est bien cette carte la, elle m’en fait baver !
n’arrivant pas à trouver le soucis depuis près de 2 mois, je me resou à remplacer la CPU, sur le Rollergames c’est une système 11c, et moi j’ai trouvé une 11a.
A priori ça pourrait fonctionner, d’après divers personnes et lectures, dans ce sens la. Mais il y a t’il des modifications à faire ? Ou je met mes ROM et en avant !?!

Faudra voir tout cela quand mes neurones seront en situation (surement mardi) MDR
 
Oui, cette question demande réflexion, donc de l'apaisement jusqu'à mardi.. sinon la réponse risque d'être bizarre. in_love

Je disais surtout cela car Mardi je serai dans mon atelier et là les neurones seront en situation
Tu vois comment tu es avec moi, tout de suite dit que je suis encore dans une distillerie MDR
 
Hello
Normalement ça va aller. La CPU 11A est très flexible. Juste un connecteur 1j15 à rajouter si c'est pour un High Speed, Road Kings, Grand Lizard mais ce n'est pas ton cas.
Régis ;)
 
Et je rajoute (pris sur le net) :
Pour utiliser une carte système 11a dans un jeu système 11c, ne pas utilisez les connecteurs 1J16 (contrôle du volume) et 1J15 (haut-parleurs).
De plus, les ROM de son en U21 et U22 ne sont pas utilisées, car elles sont déplacées vers la carte son.
 
Hello
Normalement ça va aller. La CPU 11A est très flexible. Juste un connecteur 1j15 à rajouter si c'est pour un High Speed, Road Kings, Grand Lizard mais ce n'est pas ton cas.
Régis ;)
Merci regis,
Et bonne année à tous en passant !
C’est un Rollergames, donc je met mes ROM et GO ! Cool merci de l’info
 
Je suis pas certain encore de cela
Car les ponts sont différents

A voir alors
As tu essayé Cyril ?
 
Non, je n’ai pas encore essayé, j’ai pas encore récupéré mon flipper que j’avais confié à un pro par chez moi… mais il n’a guère réussi à trouver le problème de l’ejecteur ball-popper qui reste collé au démarrage et le problème du flasher qui est revenu et encore d’autres bug qui surviennent de plus en plus….
C’est lui qui la conseiller de repartir sur une CPU plus saine….

Donc le temps que je le récupère cette semaine, si toutefois tu as la possibilité de confirmer l’assurance de regis, ça me mettrai en confiance vos 2 avis pour essayer la nouvelle CPU.
 
Tient en parlant de cela
Aviez vous remarqué dans le manuel ...

1641319386768.png
 
Donc on a :

1641319526619.png

et une 11A exemple avec un Fire

1641319606520.png

Une différence entre le pont 12, 13 et (19 on s'en fou car il faille que tu retires par contre le processeur pour la partie sons et les Eprom U21 U22)

Il faudra bien vérifier que sur la cpu ceci soit présent

1641319716120.png

1641319767095.png

En fait ce sont des résistances de 220 Ohm
 
Il faudra bien vérifier que sur la cpu ceci soit présent

Voir la pièce jointe 37662

Voir la pièce jointe 37663

En fait ce sont des résistances de 220 Ohm
Alors la par contre, c’est moi qui ai les neurones en Vrac, autant les ponts je pense avoir compris, mais la, vérifier que « ceci » est bien présent, j’ai pas compris c’est quoi que je dois vérifier, les résistances ? Qui se trouvent à quel endroit exactement ?

Merci encore !
 
Bah regarde
J'ai listé les ponts
Le schéma
Et encore l'implantation ...
JE vois pas où serait la question là
 
Retour
Haut Bas