Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

carte son qui plante sys80b

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabso
  • Date de début Date de début

fabso

Membres
Membre FF
bonjour à tous, bonjour David,
La carte -son de mon Victory a tendance à planter en cours de jeu.
Il n'y a que la musique qui plante, les voix et les bruits plateau ne sont pas affectés.
En appuyant sur le reset, tout redevient normal.
Il y a deux 6502 sur cette carte, sont-ils dédiés un à la musique, l'autre aux sons plateau?
Sur le schéma, ils ont l'alim, le reset en commun c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi un 6502 planterait et pas l'autre...
Avant de lancer une partie, j'attends toujours que le néon s'allume (presque 1 min) car j'ai remarqué que lorsqu'il s'allume en cours de partie, j'ai les mêmes symptômes: la musique plante .
Je suspecte donc ce néon de" foutre le bordel" ! mais je ne suis pas sûr...
merci à vous
cordialement

Bonjour IL y a de fort probable que le tube d'éclairage soit la cause du souci ..IL était courant qu'en exploitation sur certains appareils le tube soit retiré pour éviter les coupures..

Salut,
Retire le néon et starter, et fais tes essaies comme cela.

Si cela ne change pas, verifie masse et surtout alim 5v.

Sur mon Genesis, pareil musique de fond qui s'arrète, son plateau ok,

Et c'est une défaillance de mon 5v a certain moment qui entrainé ce bug...

Remplacement de l'alim et tout est rentré dans l'ordre. Mais cela reste une supposition...

Je possède un Victory et mon néon s'allume en 1 seconde pour ne pas dire immédiatement à la mise sous tension.
Si cela peut aider....

Ok les gars, merci pour vos réponses. Je vais faire des tests sans le néon .Si ça" redeconne" je changerais les condos de l'alim auxiliaire .
cordialement

Sans néon et starter, mêmes symptômes...
Je changerais les petits condos de l'alim auxiliaire (pour le +12v et -12v) la semaine prochaine (je devrais trouver ça au boulot ).Le +5v est bon.
Je vais en attendant souder les fils de masse, on verra bien.
je vous tiendrais au courant.
cordialement

Sert à rien de changer des condensateurs

Je sais on lit souvent partout , changez les condos .... Mais les gars ne font que répéter sans cesses la même chose ...

Ici non commence par bien vérifier ton +5V et l'ajuster à 5.15 V
Si cela marche totalement, alors il faut changer les mémoires sons, ce que je puis faire (via RP)

C'est vrai que les condos n'ont rien à voir dans ce cas...
Un coup de bombe miracle sur les masses dans la caisse et tout est reparti nickel !
J'aurais du vérifier çà en même temps que les tensions!
Désolé de vous avoir fait perdre du temps...

Ah alors tu as du travail et urgent

Cela ne suffira pas, cela palliera qu'un temps !!!!

Soit démontage des connecteurs mâles sur le bloc transformateur
Soudures à refaire et TOUTES coté circuit imprimé
Coté femelles, serrer les cosses et ou les remplacer (suivant si elles sont rondes ou de tympe 0.156 pouces, car deux types de connecteurs existent sur ces jeux là)

Retour
Haut Bas