Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte son Indy500

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julien19
  • Date de début Date de début
J

julien19

Non Membre
Bonjour à tous!,

Nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières pour "dépoussiérer" mon Bally Indianapolis500 qui souffre de quelques mots...

Tout d'abords, il y avait, il y a un problème sur la carte son!:

Voila la bête:
carte-son-3.jpg

Problème de crépitement en rythme avec la diffusion de la musique j'ai entrepris hier soir de démonter la carte pour vérifier les connections. Là, je tourne la carte et découvre ceci:
carte-son-back.jpg

Un pont entre les deux gros condos! directe je dessoude le truc pour constater l'avarie...
Bilan: à l'allumage ENORME bruit parasite sur les HP... pas de démarrage... je dois éteindre le flip tellement c'est fort!

Pour en avoir le cœur net, je ressoude le pont: Je redémarre, et la tous mes soucis ont disparues... le son est nickel plus de crépitement... débil

J'en viens à ma question, donc mon flip est parfaitement jouable en ce moment mais pourquoi cette bidouille, dois-je changer les condensateurs? les deux? pourquoi cette soudure? (faite par un exploitant)

... Comme je fais une restauration nikel du flip, j'aimerais bien faire...

Merci d'avance!

P.S: pour le reste je fais un autre post! :lol:

Il y a peut être une piste côté composants qui relie les 2 condensateurs qui a était arrachée et pour la refaire l'exploitant a mis un fil côté soudure.

oui, c'est la question que je me pose... y a t'il une piste coupé au dessus? ou est-ce une astuce pour se passer d'un condensateur défaillant?

Là il faudrait voir les rivets de métallisation des deux condensateurs

Surement que quelqu'un à essayé de dessouder et comme toujours les as arrachés

Soit il faudrait refaire cela proprement en passant un mini fil entre les deux faces

Voir un de mes articles ou trucs et astuces

Oui! merci pour l'info David.

J'essaye de bien lire tes articles pour éviter de reposer les mêmes questions!

Retour
Haut Bas