Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Carte son Flipper Centaur qui ne fait pas de son

ludchovic

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,



Je suis en train de retaper mon centaur mais la carte son me résiste....hey_hey

Pour le moment, je me suis juste attardé à la carte AS-2518-61 sans me préoccuper de la "say-it-again".

J'ai donc bien mis un cavalier en FF pour faire mes tests.

J'ai changé un bon paquet de condensateurs et également U14 (LM3900) et U18 (TDA2002). J'ai testé l'enceinte qui fonctionne. Les tensions d’alimentation sur la carte ont l'air correctes.

Mais je n'ai toujours pas de son, juste quelques crachotis... idem quand je presse le bouton de la carte.



J'ai suivi le signal à l'oscillo, je perds le signal vjuste avant CR9, donc l'ampli ne peut rien amplifier....:(

Quelqu'un a-t-il une idée pour me permettre d'avancer ?:)
Merci.


oscillo.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
A mon avis cela n'est pas la section audio, car tu entendrais au moins OU un son, ou alors ORB completed etc ...
Les deux parties VOIX et SONS ne peuvent être toutes deux atteintes

Regarde un peu ton bus de données et adresse, s'il travaille ou s'il est figé pour commencer :)
Après tu as bien le bon nombre de flashs de la carte sons ?
Tu as bien ton -5V ?

Dis m'en plus que je puisse cibler car là on peut tout imaginer
 
Merci David,
J'ai 4 flashs au demarrage. Sur le centaur, c'est 4 ou 5 qu'il faut ?
En tension j'ai :
TP1 : masse
TP2=5.3 VDC
TP3 = 14 VDC
TP4 = -4.75 VDC

Le TP3 est un peu élevé mais bon...
Pour vérifier le bus de données et d'adresse, je
 
.... ne sait pas où regarder pour le vérifier...
 
Ah bin là ce sont les adresses A0 A11 par exemple et D0 D7
Cela demande aussi de la compréhension
Avoir un oscillo là sert à rien si on ne comprends pas ce qu'il se passe et là je ne peux aider à quoi que ce soit

Règle ton -5V
C'est pas bon

Je cherchais là, je vais mettre le manuel de procédures d'origine BALLY dans les ressources :)
Traduit tout simplement et tu auras des tonnes de réponses
 
Je vais creuser du coté de mes alimentations qui sont pas au top (mon +5 V, mon 11,5V et mon -5V)... Ta ressource me donne des pistes là dessus et ça, je comprends....;) Merci.:)
 
Bonjour,
Deux questions :
- Je n'ai rien en U12 : Normal non pour le centaur ?
- Je n'ai rien en U10 : Anormal non ?

Cela explique surement que je détecte un signal speech (en sortie SPEECH OUT sur la pin 8 de U8) mais pas de signal sound. (j'ai vérifié et les bascules se font bien en U16 en fonction de ce qui se passe sur le plateau).

Merci
 
Je vais creuser du coté de mes alimentations qui sont pas au top (mon +5 V, mon 11,5V et mon -5V)... Ta ressource me donne des pistes là dessus et ça, je comprends....;) Merci.:)
Non juste le -5V qui est en défaut

Tu as lu le Manual Procedure ... Regarde et compte les flashs et avise
Plus que cela ....je ne peux faire
 
1660390125359.png

1660390196576.png

Quand tu dis t'as RIEN, c'est tu n'as pas les composants d'implantés ou alors tu n'as pas de signal ?
 
Merci bien.... c est donc ce que je pensais :
Je n'ai rien ( PAS DE puce) en U12 et c 'est ok puisque j ai les jumpers EE
Je n ai pas de puce en U10 (un support mais pas de AD558) et cela n est pas bien normal... et donc pas de son.... marto
Bon, je cherche ça et je vous tiens au courant.....
Merci
 
Ah bon tu n'as pas le convertisseur pffff
Vraiment les barbares
 
COOL !!! J'ai ajouté AD558 sur le support en UE10 et récupéré le signal son...
Seulement je n'avais toujours pas de son en sorti d'ampli...moins1
En suivant les deux signaux en parallèle, j'ai conclu que le problème était présent sur les deux pistes et venait donc de ce qu'elles avaient en commun donc U14.... J'ai cherché longtemps.... et en fait j'avais la pin 14 et la pin 13 en court-circuit...iSiffle
Le son est revenu !! Le flipper parle et fait de la musique !! yooppiMerci... :)

Reste que ma "say-it-again" ne fonctionne pas pour le moment.... je vais commencer par regarder mes tensions....hey_hey
 
:( En fait, il me manque la musique... J'ai bien le son des bruitages quand on fait des points, j'ai bien les voix mais je n'ai pas la musique de fond... donc je dois avoir un problème sur la piste "sound"...

Une idée ? (j'ai vérifier l'inverseur U16, il fonctionne....)
 
Tu as bien réglé la cpu en 03 pour la partie sons ?
 
Bha non....:rolleyes:
Et pourtant je l'avais lu quelque part #18 en 03 !!
SUPER, ça marche.... sup.merci

Il ne me reste plus qu'a regarder cette "say-it-again"... rdv au prochain épisode....
 
Allé zou affaire classée alors en Résolu :)

Hop là
 
Retour
Haut Bas