Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte son DAC 1408A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion galapagos
  • Date de début Date de début
G

galapagos

Non Membre
Bonjour

J' arrive au bout de la restauration de mon Stricker Gottlieb. Il ne me reste plus qu' un problème de son qui ,soit est absent, soit très faible (mais dans ce cas très temporairement) et dans tous les cas il y a un bruit de fond très important dans les HP. Et ceci en Attract mode ou en jeu. Le test son ne donne aucun son.

Les tensions de l' alimentation de la carte son ( power supply A7) sont correctes sauf pour le -12V qui est correct à vide mais chute à -6/7V lorsque l' on connecte la carte son ( MA-216). Le circuit A7 testé sur table est bon.

Tout se passe comme si une consommation excessive sur le -12V le faisait chuter de moitié. En otant les 2LM741 (qui sont sur tulipes), même chose. Je soupçonne donc les DAC 1408 car il ne reste qu' eux alimentés en +/- 12V.

Qu' en pensez vous?
Si je dois les changer, celles proposées sur RP sont-elles adaptées? Les miennes sont d' après la doc des 1408A-6P

Merci de votre aide, j' en ai besoin car c' est mon premier flipper électronique que je restaure et j' en bave !!

Je propose que David crée une rubrique "Le Roi Dec", j' y figurerais en première place.
Je me suis aperçu que j' avais installé un LM741 à la place d' un LM193 sur le U24 de ma carte son !!!

Forcement ça marche moins bien.
Le test son fonctionne maintenant, mais pas toujours le son lors du jeu. Je poursuis donc mes recherches.

Il reste que j' ai toujours entre -6 et -7V à la place du -12V en fonctionnement.

Par ailleurs au fur et à mesure que je joue lors du retour de boulle la remise à niveau du score est de plus en plus lente donc l' arrivée d' une nouvelle boulle aussi. Mais cela n' a, je pense rien à voir avec le son.

LE DAC est en vente sur RP oui pas de souci il ira très bien

Sinon le fait d'avoir une tension faible un DAC ou MC1408 ... etc .... se mettent en court circuit et chauffent
Cela arrive oui

Remplace les deux, pour la voix et sa vitesse

Retour
Haut Bas