Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

carte son Centaur ne donne plus de son

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

Au moment d'acheter mon flip, j'avais une carte S&S en finction mais dont tous les speeches n'étaient pas actifs et pas de carte echo connectée.

J'ai fait réviser ma carte son puis réinstallée avec connexion à la SIA. Maintenant,

- je n'ai plus aucun son
- le jumper FF est enlevé
- le paramétrage du switch 18 est sur 03 (réverbération)
- afin de vérifier s'il n'y a pas un problème avec la SIA j'ai déconnecté le connecteur (HP+SIA) et mis les 2 fils haut parleurs sur les pins HP de la carte son (plus de connexion SIA). J'ai un bruit parasite donc les HP sont bons. Mais je ne récupère toujours pas le son.

J'ai 5 allumages de la diode verte, un au début puis untemps mort, puis 4 puis la diode se fige.

MErci du coup de main

Si j'ai bien compris, je dois remettre le FF pour tester la carte S&T seule. je peux utiliser du fil électrique ou il faut que je soude ?

Je bombarde mais ca permet d'éclaicir (peut-être) le sujet. J'ai remis les 2 connecteur HP uniquement (SIA déconnectée). La j'ai une sorte de simulation de sons avec beaucoup de bruit de fond. mon jumper est toujours enlevé, j'aurais aimé ne pas avoir à souder à cet endroit très dense en composantes.

David,

J'aimerais vérifier qqch avec toi. En te demandant pourquoi il n'y avait pas de détrompeur sur le connecteur SIA, tu me disait que si ca marche pas d'un coté il faut essayer l'autre. J'ai contacté le vendeur de la SIA qui lui me dit la chose suivante, à savoir qu'un mauvais cablage peut entrainer des dégats. Tu peux me confirmer que pas de souci de ce coté là ?
Entretemps j'ai essayé de démonter les fils des connecteur et ils ont cassé, j'ai besoin de nouvelles cosses. Par contre on peut tester la carte son seule si tu veux bien. Merci

Réponse du vendeur:
>>>> I was revising the pictures that you sent me. For now I only analyzed the wires for the connector that goes from the Squawk and Talk sound board to the SAY IT AGAIN replacement board. If you compare the picture of the original wire harness included in the description of the auction you'll see that there is a difference in the position that you used for the two wires for the ground located in the connector that is plugged in the replacement board compared with the position of these wires in the connector of the original SIA board. Obviously the other two wires for the positive signal of the audio are in the wrong place (One of these is the positive INPUT signal and the other is the positive OUTOUT signal). The result of this bad connection maybe was a damage in some of the components of both boards ( I'm crossing my fingers hoping that this didn't happen). Please revise and correct the position of the wires that goes plugged in the lower connector of the replacement board and let me know the results.

J'ai collé un fil avec du collant sur le FF, ca marche !!! j'ai toutes les voix et les sons, bon boulot !!

il me reste la question de la SIA. Si suivant le cablage (une fois que j'aurai remis des cosses) du vendeur ca marche pas, je t'enverrai la SIA. Si entretemps tu as d'autres idées à tester.

MERci et bonne journée

La carte écho à en haut l'alimentation , soit ce dernier pas du tout à tourner !

Par contre le petit du bas c'est terriblement simple

Tu as l'entrée audio et la sortie audio
Aucun souci si on inverse cela
Cela ne nuira en rien du tout
Ce sont des tout petits signaux du genre 0.5 V au pire !!!!

Quant je dis de l'inverser c'est simple si l'entrée et sur la sortie et inversement, cela ne marchera guère

Sauf sur la carte que j'ai développée, cela coupe juste l'effet écho de mettre à l'envers

Va falloir que j'en ressorte des cartes Echos

merci de me rassurer ...
maintenant cette carte echo, ce n'est pas pq ne vient pas de RP qui ne pouvait m'en faire une quand j'ai demandé :)))- sans rancune - qu'elle ne fonctionne pas.
Je me renseignerai chez le gars si ca te pose problème, sinon puis je te mettre unphoto qui t'en dira peut-être plus ?

Merci

J'ai pigé, l'a fallu le temps. Hier passé la journée à l'hosto et revenu un peu naze. Ca devrait aller, c'est vrai que si tu retournes le connecteur, tes fils sont dans le bon sens mais tes IN et OUT sont inversés aussi. Bon, me reste à re-tester ca, puis au besoin RP aura la solution comme dab pour moi, hein ;) ?

Je parles pas du connecteur de la carte sons

Sur la carte écho le petit connecteur 0.1 pouce
Je pense te comprendre là
Aurais je commis une erreur de câblage sur le 0.1 pouce ?
J'en serais très désappointé, car j'ai pris référence sur mon connecteur que j'utilise ....

Je pense en recoupant les infos, mais c'est pas grave (enfin j'espère) dès que j'ai les cosses j'intervertis. no blem :)

Bonjour,

Voilà, j'ai swappé les fils pour IN et OUT sur le connecteur vers la carte echo, et je n'ai toujours aucun son.

Ce qui est étonnant, c'est que (FF enlevé) si je retire du connecteur à la carte S&T les fils qui vont à la carte echo, et que je laisse seulement les fils de HPs, j'ai un grésillement. Si j'ajoute le FF tous les sons et voix fonctionnent (mais sans echo bien sur) et si je remets les 4 fils allant à la carte echo sur le connecteur et j'enlève à nouveau le FF, plus un bruit, même pas de bruit de fond. Ni, bien sur, les voix et les sons.

Ca n'avance pas des masses, mais qu'est ce qui fait qu'avec les HPs seuls, on a quelque chose même un bruit de fond, et quand on ajoute les fils vers l'echo, plus rien du tout ?

Merci

Normal le pont FF boucle l'entrée et sortie du signal audio

Essaye un truc

Enleve FF

Met une résistance de 1/4 W de quelques Ohms entre les deux blindés, les fils blancs
Tu seras fixé alors

Si cela marche mon cordon est plus que bon (je douterai de l'inverse mais bon je peux merder je suis pas 1000 % fiable :lol: )

Sinon ce sera bel et bien ce que je pense, ta carte echo qui ne marche pas

Ok. Désolé pour la comprenure lente. La résistance, tu veux que je la mette entre les 2 fils blancs du connecteur qui se plugge sur la SIA et tester si les voix fonctionnent sans echo mais FF enlevé ?

J'ai pas ces résistance à priori, je vais regarder si je peux pas en trouver sur des vieilles cartes. Sinon je t'en prendrai en même temps que l'EOS.

Si la carte ne fonctionne pas, tu peux y regarder ? je t'envoie que la carte ou tu veux que je mette la S|T et ton cablage ?

merci

re-

je suis allé sur ton site. Les 1/4W commencent à 68ohms, est-ce bon ?

Pour pas mourir idiot, pourrais-tu me dire en quoi cette résistance avec ces valeurs feraient fonctionner les sons ?

merci

Non je te dis cela pour vérifier mon câble tout simplement et isoler le problème

A savoir si c'est la carte Echo ou le câble

Mais le câble je suis très sceptique

Montre voir en photo les deux cotés que je compare
J'aurai pu me tromper mais bon ...

Alors voici, la première photo est le fil comme tu me l'as envoyé, la deuxième après que j'aie inversé le jus et la masse sur le IN et le OUT. j'ai mis un adhésif a chaque extrémité du même cable (S&T et SIA)

Si selon toi la deuxième config est la bonne (je l'ai comparée à un post détaillé ou à la photo du vendeur), peut-il y avoir eu des dégâts à la carte echo ? si oui (et même si non sinon je suis mal), peux-tu y regarder ?

Merci

>>> Config initiale --- aucun son

DSC-0015.JPG

>>> Après modif --- aucun son non plus

DSC-0020-1.JPG

Bien je me suis planté sur les deux fils sur le connecteurs de la carte sons

Suis la photo de mon câble avec les positions

Le point noir la masse (fil blindé)
Couleur rouge et bleue, indiquant les positions

Même dans ce sens là on doit avoir du son !
Inverse alors les deux paires sur le gros connecteur, allant sur la carte sons
Tu peux sortir les cosses en appuyant sur l'ergot pour inverser

Tu me dis alors ;)

IMG-0823.jpg

on est maudit sur ce coup là. J'ai fait comme tu suggérais, j'ai de plus interverti les deux cables pour voir si ca change, toutes les combinaisons sont faites.

prêt à réceptionner ? :)

Bon cela sent sa carte Echo .....en défaut

Retour
Haut Bas