Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Carte son Bally Lost World (AS-2518-32), qu'en pensez vous ?

T'es sur tes alimentations sur le jeu ?
Tu as bien +12V sur la carte sons, avec le régulateur
Regarde un peu si cette tension ne dériverait pas !

Après reste la vitesse de la cpu qui donne les ordres mais bon là c'est impossible à te dire plus
 
Re,
Après plusieurs mois de silence sur ce sujet, je viens le clore . YES !!! sup.
Silence certes, mais ce qui ne veut pas dire que je faisais rien.
Dans le doute constant et malgré les mises en applications de vos conseils, le son du flip restait du grand n'importe quoi.
Et je n'arrivais pas à piger pourquoi lorsque ma pièce était plus froide (environ 15 à 16 degrés l'hiver quand je ne l'occupait pas) donc plus humide, le son marchait mieux... ben je vais vous expliquer :p
1692993333149.png
J'ai donc entrepris de changer l’intégralité des composants de la carte. Ben oui, quand on y connait pas grand chose, on tente des trucs.
J'ai même repris la dernière mise à jour du schéma que j'ai trouvé sur internet pour les appliquer directement sur la carte (mises à jour sur fond vert caca) :

1692991001280.png

et

1692991121890.png

En gros sur ce dernier schéma, on peut constater le retrait du potard , comme apparemment je pensais que mes potards n'étaient pas gégènne...
Bref tout ça pour que dalle. Une fois sous tension, aucun changement, les mêmes bugs incompréhensibles pour moi sachant que j'avais tout refait en suivant les précos des schémas.
Jusqu'à ce soir:
Un vendredi comme les autres, une semaine de boulot bien chargée, une envie soudaine de la clôturer avec quelques parties de flip, mais mon côté teigneux ressortant, j'ouvre le fronton, sors la carte son et l'examine pour la centième fois, et ... que vois-je... une soudure sèche!
1692992508907.png
Pourquoi ne l'avais-je jamais vu auparavant?
En fait, je pense que le fait de déconnecter une fois de plus le connecteur, a mis (cette fois-ci) en évidence cette soudure sèche.
Du coup, j'ai fait chauffer la colle et en est profité pour refaire l'intégralité des soudures du connecteur.
Et oui, j'ai eu beau remplacer tous les composants, je n'avais pas touché au connecteur!
Et là, forcément j'ai pensé à @David qui m'avait pourtant dit dès le départ de changer les connecteurs... ok, si j'avais commencé par ça, la carte aurait fonctionné.

Donc voilà, l'intégralité du Flipper fonctionne parfaitement, je fais juste de l'entretien courant (ampoules, diodes...)

Moralité: Bien lire les articles du forum extrêmement bien fait qui sont vraiment hyper riches et qui sont à respecter à la lettre, gage de réussite.

Une fois de plus merci @David

ça redonne de la patate pour continuer la restauration du flip (déco, playfield...)
La suite au prochain épisode ;)flippp
 
Impeccable
Tu as bien persévéré

Affaire cloturée en Resolu donc :)
 
Tout ça pour une simple soudure.... Bien joué quand même
 
Cela mettait la sélection de la ROM en vrac
Car c'est du CMOS en entrée et après une PROM
Docn oui patte en l'air là cela fait n'importe quoi quand cela veut
 
Retour
Haut Bas