Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte son AS 3022-7 sur Bally 8BD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikonesca
  • Date de début Date de début
N

nikonesca

Non Membre
Salut a tous,
J'aurais souhaiter connaître les limites de compatibilité de cette carte sur mon Bally 8BD.
Je m'explique quand j'ai récupéré mon flipper il n'y avais pas la carte sqawk and talk d'origine mais une AS 3022-7 à la place… tous les sons du flipper semble fonctionner sauf les son parlés (eightball, ball one etc…)
Est ce les limites de cette carte ou alors est ce juste un réglage, une rom… ?
Merci d'avance.
Voici la photo de la dite carte :
IMGP2047-red.jpg

Hello.

Tu ouvres la porte monnayeur. Flipper allumé, tu appuis sur le petit bouton rouge (noir sur certaines machines) à coté du potar de son, autant de fois que nécessaire afin d'atteindre "18", les trois ou quatre premier appuis ne te mettent pas de chiffre, mais après il par de 01 à 22. Tu appuis sur le bouton des crédits (quand tu es en 18) jusqu’à afficher 03. La, tu auras paramétré sons et voix. Tu sors de la config en appuyant encore sur le bouton rouge et le tour est joué.

Laurent.

Merci Laurent pour ta réponse mais j'ai déjà tenté… il est en 03 j'en ai même profiter pour tester les autres modes 01 et 02 mais sans résultat !

Je ne trouve pas ta carte dans cet article => http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/86-les-cartes-sons-bally-la-loupe

T'es sur de la référence ? de toutes façons, il est évident que ce n'est pas une carte pour le 8BD.

La tu as une photo de cette carte son du 8db => http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=7966&p=2

Laurent.

Et pourtant c'est bien une Bally !!!
Le mystère reste entier !
cf photo + zoomer :
IMGP2047-bis.jpg

m a pas l air d etre faite pour causer ta carte

en plus t as une connexion de champion du monde en bas a droite

C'est une AS 2518-51, et cette dernière ne parle pas désolé, t'auras jamais les voix avec cette carte...

Laurent.

heu....a gauche

Carte incomptable avec l'8 Ball De luxe

Il faut une Sqwak and Talk, As 2518-51, A ou B peut importe

Celle ci n'ira pas

jmi-x a dit:
en plus t as une connexion de champion du monde en bas
Oui je sais et je me doutais qu'en postant cette photo ca allait me revenir dessus… Tellement de problème à régler sur ce flip que le son passe au 2e plan alors le connecteur… Mais bon je m'en occupe rapidement ! Promis !
Sinon oui pour répondre à David C'est même une As 2518-61 A ou B qu'il me faut ! En tous cas, pour du dépannage, sachez que cette carte est fonctionnel mais sans les voix !
Du coup si quel qu'un voit passer ou vend une SQUAWK&TALK board AS-2518-61a et ben devinez… ca m'interesse !!! MP ou autres !!!!

Réouverture d'un vieux topic !!!!!
Alors ca y'est j'ai reçu une sqwak and talk (modèle AS3107-02) programmé pour mon 8BD !

photo-2-2.jpg

Par contre ayant dans le passé une autre carte son Bally je ne suis pas sur de mes connecteurs…
J'aurais souhaité votre aide à ce sujet : quelqu'un aurait-il une photo des connecteurs J1 et J2 afin d'être sur de ne pas faire de boulette lors du remplacement de carte.
Merci d'avance !!!!!

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6296
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6259

Laurent.

Merci Laurent !
Je suis en train de tout vérifier avec le wiring diagram, pff c'est hard il faut des yeux de lynx !!!!
Sinon j'ai un fil (orange, solo, plus gros que les autres en pin 7 de J1 A2J4-9) qui d'après le plan va sur "Insert to Back Cab Plug" tu aurais une idée d'ou est ce connecteur pour vérifier le bon raccordement ?
Merci

He's alive !!!!!!!
Bon c'est cool j'ai réussi à retrouver tous les branchements !!!!!!
Merci Laurent pour ta tentative d'aide mais les photos du forum sont légère et retrouver la couleur des fils avec cette crasse !!!!! Dur dur !!!
Donc pour faire avancer le schmilblik voici des photos que j'ai trouvé sur le oueb !
F7FWGh.jpg

ufLU0h.jpg

A +

Ouep le oueb ça aide bien ;)

Attention, sois sur que la carte soit la même que la tiennes, sinon, les branchements peuvent différer. Cherches les branchement d'une cartes sons EBD ;)

Laurent.

Tout bon pour la connectique

Comme disait un homme politique fut un temps

All Good, Toubon MDRMDR abu1

Retour
Haut Bas