Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

carte mpu 200 Ali Stern vs carte cpu 35 Bally

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolepro
  • Date de début Date de début
L

lolepro

Non Membre
Ma question est la suivante. est il possible d’inter-changer les cartes mpu de Stern et celle de Bally, avec une combo prom, par exemple mettre dans mon Stern Ali une cpu Bally avec combo prom programmée en ali ? (la carte son semble etre branché en J5 sur la mpu Stern)

Laurent.

j ais trouvé ça

http://warpzonearcade.com/?p=415

si ça peut aider

merci jmi-x (bizarrement j'étais sur que tu allais t’intéresser au sujet hihi).

Si j'ai bien lu, c'est faisable en changeant deux capa et deux résistances, après faudra voir si les ponts de bally's sont convenable. par contre, cela ne me dit pas si pour les branchement de la sound card en J5 ça sera bon aussi, je sais pas si la 17 ou 35 gère cette carte en J5 :/

Laurent.

Alors le connecteur du haut en Bally était prévu soir pour le banc de test, soit pour une extension mémoire

Pour Stern ils usitent tout simplement le bus de données pour contrôler la carte sons

Il y a une différence entre les deux CPU Bally et Stern

Non pour la MPU100 et MPU17
Là c'est égal

Par contre la MPU200 de Stern est différente
En haut on a une sélection de vitesse de la carte et en bas nous avons deux 5101 !

Le reste est identique, à un poil près
Il me semble si je ne m'abuse qu'une adresse est en plus sur le connecteur J5

Soit ceci étant on peut prendre une mpu200 pour un bally
Mais pas une bally 35 en vue de remplacer une MPU200

Pour la vitesse JMI j’avais exposé cela et le montage qui remplace le processeur 6800, 6810 ..l'explique, le fait justement des deux quartz ;)

Hello.

Donc si je prend une 35 que je modifie comme dans le lien, avec ta combo prom, ca va aller dans le stern ?

Laurent.

Si le Stern est un jeu demandant une MPU100 !
Sinon non car il faut la double 5101

Hello.

Oki, donc ce sera rep de celle la alors...

Laurent.

Retour
Haut Bas