Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte Magnet Sega (Twister)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

Un ami s'est fait refiler un Twister "Middle" Mais il est joueur et se fiche un peu de l'état esthétique (plus que moi en tout cas XD)
Mais voilà, sa carte magnet est flambée de chez flambée, j'essaye donc de lui refaire, comme je peux.
2069920700
Oui elle à bien bien morflé...
Mais à ce stade, l'aimant du disque fonctionnait toujours, mais pas le diverter en haut du plateau.

Revoici cette carte après que j'ai travaillé dessus, en suivant la modification demandée par Sega.
2070120702

Le seul truc que j'ai du bricoler c'est les 2 résistances en série pour atteindre la valeur demandée, car pas moyen de la trouver.
Pour le reste j'ai scupuleusement suivit le schéma.

Mais en rebranchant, bam, fusible F3 (magnet) cramé avec un joli arc bleu, et carte toujours pas OK...
Vu les pistes coupées au début, et avoir ainsi un fusible cramé direct, tout en sachant qu'a l'allumage du jeu, le disque s'est activé (ce que je pensait normal) je pars sur un transistor HS... (En court jus)
Est ce que je vois juste ? ou bien cela n'aurait rien à voir ?
Merci :)
 
Probable transistor en court jus , à tester au multimètre avant de remettre en route la carte
 
Refaire les pistes clairement et proprement
attention un circuit brûlé ainsi peut être conducteur !
Possible que le PIC soit HS mais j'en doute là
Déjà a revoir tout ce qui est piste et transistors
 
Oui Damien m'avait aussi avertit que brulé ainsi cela pouvait faire conducteur.
Maintenant si je clape le multimetre tel quel dans le brule cela ne conduit pas... (Est ce pour autant fiable...)
Ok, donc mon idée vers un transistor foireux tiens la route.
Je vais en profiter pour refaire un controle sur chaque piste par la même occasion, mieux vaut 2x qu'une.
 
Oui les pistes brûlées conduisent pas vérifiable au contrôleur
Il faut découper tout le noir
 
Oui le multimètre ne donnera rien sur la partie brûlée car pas assez de courant débité par l’appareil.
 
OK.
Je vais découper et poncer toute la partie cramée restante alors, ce qui posera un nouveau problème, car j'ai une résistance qui passe dedans, et un coté des résistances céramiques...
Je vais un peu voir comment je peux faire, je referais des photos et reviendrais vers vous :)

Merci ;-)
 
Oui le multimètre ne donnera rien sur la partie brûlée car pas assez de courant débité par l’appareil.

Si cela indiquera une résistance
Souvent je vois quelques centaines d'Ohm à des KIlos Ohms
 
OK.
Je vais découper et poncer toute la partie cramée restante alors, ce qui posera un nouveau problème, car j'ai une résistance qui passe dedans, et un coté des résistances céramiques...
Je vais un peu voir comment je peux faire, je referais des photos et reviendrais vers vous :)

Merci ;-)

Fait propre
Bouche le trou avec de la résine epoxy et de la fibre
Refait les pistes avec de la bande adhésive au cuivre, perce, soude
Prend bien ton temps car cela en prend du temps pour refaire tout cela
 
Bonjour :)
Voilà, j'ai testé les transistors sur la carte, j'aurais peut etre pu faire cela avant... car les deux TIP36C sont Out... un des deux est en court jus partout, et l'autre en jonction base emmeteur, mais out aussi de toutes facons.
Etrange, car l'aimant du disque marchait, c'est pour ca que j'ai pas eu le reflexe de tester les transistors... Grave erreur.

Alors, je vais un peu regarder pour ce que tu m'indiques plus haut ici David, mais la je craint que cela n'arrive un peu au dessus de mes moyens, soit je vais voir avec mon pote et voir un peu sur yt ou quoi aussi si on montre comment faire la résine, les bandes cuivres etc ;-)

Je vais voir, je reviendrais vers vous toutes façons ;-)
 
Une bonne habitude à prendre quand tu as des cartes grillées de la sorte c'est de tester le composant de puissance type transitors, régulateur ou autres, car c'est souvent eux qui sont responsables de la surchauffe. lorsqu'ils ce mettent en court jus
 
Cela coute rien le pot de résine au centre auto là .... Synthofer !
Enfin rien mais bon cela s'accumule les frais clairement
Mais là tu ne peux la laisser ainsi
 
Retour
Haut Bas