Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte CPU Bounty Hunter Systeme 80B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tagazou39570
  • Date de début Date de début
T

tagazou39570

Non Membre
Bonjour,

Je suis tombé sur ce site par hasard et c'est une vrai mine d'info!!
Voilà donc mon souci :
J'ai récupéré d'un ami un flipper Gottlieb systeme 80B avec l 'INSTRUCTION MANUAL.
La batterie avait coulée et il a mis le nez dedans pour changer quelques pièces et depuis il n'y a plus d'affichage.
j'ai donc récupéré ce flipper. le 5Volt et bon et présent mais l'affichage présente que quelques virgules au démarrage, un flippe et une cible réagis au démarrage ( 1 fois sur 2) les lumières clignotent et le fronton est allumé. lorsque l'on appuie sur le bouton Test, tout se bloque.
Lors que l'on fait fonctionné les coins switchs on a un son et l'affichage remet les virgules.
D'après quelques recherches sur le forum cela ressemblerait a un défaut du CPU mais dans le doute j'aurais aimé être aiguillé sur ce type de carte que je ne connais pas.

Merci pour vos aides et info

OUi cela est bien au niveau de la cpu

Mais pour l'afficheur lié as tu une bonne connectique ?

Pour la cpu tu sais me montrer celle ci, avec la vue des connecteurs pour en juger leur état

Bonjour à toi. Oui n'hésite pas à poster des photos c'est toujours plus explicite

Bonjour,
J'ai pris quelque photos de la carte ; les soudures ne sont pas très jolies mais en test de continuité c'est OK.
Mon collègue avait acheter apparemment un kit de réparation aux états unis.
Je ne sais pas à quoi cela correspond mais quand il daigne avoir un minimum de réaction on en entend 3 petits clics puis la cible et le flipper gauche réagis.

Voilà en bref.

Merci

Au vu de la photo, il y'a en effet eu une réparation importante de la zone entourant la batterie d'orgine.

Au temps te dire que cette réparation n'est pas trés propre, les pistes et vias semblent mal désoxydées qui font que l'étain n'as pas accroché correctement sur pas mal de zones.

Si tu as de connaissances en ellectronique et du matériel tu pourras tenter un dépannage fonctionnel de ta CPU, sinon passe par David via le service réparation de carte de RP.

En effet les soudures ne sont pas très belles mais au test de continuité elles sont corrects. Les traces viennent également du décapant je pense que l'étain devait pas être d'une qualité terrible.
Je vais malgré tout les recontrôler. J'ai un peu d'équipement de mesure et soudure ainsi que des années d'électronique mais ça remonte...
Par contre que tester, ou tester pour définir un diagnostique

Je trouve cela pas jolis à voir

Il reste des pistes oxydées
Je vois bien tous les fils rajoutés, cela sent les pistes coupées ou arrachées quant on a pas l'habitude de ce travail

Retour
Haut Bas