Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte chenillard de Raven

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ikoo

J'ai recommencé une nouvelle rénovation sur un RAVEN et je viens de voir sur la carte Auxillaire Lamp Driver Board que l'un des transistor NDS-U45 NPN DARLINGTON est compétemment grillé.
Quel peut en être la cause ?

Je joins une photo :
IMG-2022-1.JPG

Hi.
Vais peut etre dire une connerie, mais TIP122 en inversant 2 pattes non ?

Bonsoir Tu as cet article sur ce site dans les pièces détachées en page d'accueil.

Bonsoir ..Pourquoi mettre autre chose que ce qui doit être monté ??? D'autant que comme je te l'ai indiqué dans les pièces détachées tu as cet article .

Et j'ai fait un article dessus me semble t il ;)

Souci avec les lampes commandées par la carte auxiliaire: aucunes lampes fonctionnent ( 10 lampes du cercle en bas du plateau et lampes rampe)
Quand je mets un fil pour créer une masse commune entre l'éclairage plateau et la masse de ces lampes celles-ci fonctionnent mais restent clignotantes lors d'une partie.
Que puis je faire pour résoudre ce problème.
Eventuellement je peux vous mettre une photo.

Il y a un relais qui bascule les lampes
Si je m'abuse une fois le cercle une fois la rampe à gauche

Voit dans ce sens ;)

J'ai vérifié sur le schéma, je ne vois pas de correspondance avec un relais mais simplement avec contact.
Je mets des extraits du schéma.
Schema1.JPG

Schema2.JPG

En conséquence je pense que le problème est dû à la carte auxiliaire.
Je mets un post dans recherche pour une carte auxiliaire.

Autre question dans le fronton, il y a une petite carte qui correspond à la carte Reset.
Celle doit-elle être branchée
CARTE-RESET.jpg

Merci avance de toutes les réponses qui me seront apportées.

Pour la petite carte, tu peux tout débrancher , à savoir le connecteur 40 broches (qui a l'étiquette jaune) qui se branche sur la carte CPU.
Cette carte est censé surveillé l'activité d'une partie du bus de données et d'envoyer un ordre de reset en cas d'inactivité (système planté) afin d'éviter de griller des bobines si le programme se plante pile à ce moment).
Avec le temps et la dérive des composant,s cette carte pose souvent plus de problème qu'elle n'en résout (d'ailleurs cette carte ne résout aucun problème, c'est juste une "protection").

Ou mets tu un fil à la masse ?
Je vais devoir regarder le schéma complet
Je me rappelle plus

Voici l'endroit où je mets une masse en commun avec l'illumination du plateau.

IMG-2024.JPG

La carte n'est-elle pas en cause ?

Suis voir un peu le fil commun de ses lampes ....

Voici le résultat du suivi des fils:

Fil orange marron marron : soudé en commun sur la masse des lampes du cercle (10 lampes).
Fil orange vert vert : soudé en commun sur la masse des lampes de la rampe.
Fil blanc : soudé sur le + de la lampe Ramp qui lui descend dans la caisse avec toutes les masses du flippeur.

Voici les photos de la position des fils:
IMG-2043.JPG

IMG-2045.JPG

Extrait du schéma des lampes commandées par la carte auxiliaire:
Schema1-1.JPG

LE commun n'est pas la masse mais le 6.3 V

Teste la résistance de 0.33 Ohm

Retour
Haut Bas