Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte afficheur Williams SYS 11B BIG GUN

quentinvip

Quentin
Membre FF
Bonjour, voila j'ai acheter la carte afficheur d'un membre de flipperfrance. Afin de pouvoir réparer la mienne ou il me manquait 2 afficheurs.

Voici les photos.

IMG-0997.JPG

IMG-0998.JPG

IMG-0999.JPG



Comme vous pouvez le voir la carte à été un peu bricoler !! Mais elle fonctionne sauf le quatrième afficheur.


Ma question est assez simple, que me conseiller vous. :

1ere solution : Dépanner la carte achetée ? Si oui avez vous une idée, le 4ème afficheur a été changé par le vendeur mais il ne marche toujours pas. les soudures on l'aire bonne.

2ème solution : déssouder les afficheurs fonctionnels et les tester sur ma carte ! à savoir que les papattes des afficheurs de la nouvelle carte sont déjà pas mal tordu !


Merci d'avance pour vos conseil !


Quentin

Kontent
 
L'afficheur 4 est simplement HS à mon avis
 
Ok bien je vais dessouder un de ma carte qui fonctionne et le monter dessus. on vera bien merci
 
Du coup j'ai déssouder un numérique qui était sur à 100 %.

Du coup tout marche !! plus qu'a régler le probleme de -120V.

Merci david et bonne fête
 
OUi fait vite
Laisse pas 120V ainsi

Bon même si le tube supporte 220 V et qu'il y a une Zéner d'origine sur la carte qui fait chuter de 10 V, règle rapidement ce souci
 
Oui Oui , j'ai juste allumé pour tester.


Pour validation :

Q2 = 2N5401 ou MPSA92

Q4 = 2 N 5551 ou MPSA42


Merci par avance.
 
Et petite dernière question à ce sujet.

Il veut mieux prendre les transistors 2N5*** ou les MPSA ?

Merci d'avance

quentin
 
Retour
Haut Bas