Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Caoutchouc sur bobine

pezize

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Avec mes grandes connaissances en flipper :lol:, je suis allez chez un ami voir sous son plateau car il a une éjection de bille qui ne se fait pas toujours bien.
Levage du plateau, clé dans la main, prêt à démonter et à nettoyer mais : Des caoutchoucs de baby-foot !!! débil
J'ai viré celui qui posait problème car il empêchait le plongeur de remonter par moment, il coinçait avec la patte de fixation de la bobine. Je pensais qu'il servait de butée pour éviter une éjection trop forte, mais une fois ôté, la bille sort bien et sans tout exploser. Une photo pour d'autres bobines.

1-2014-02-26-17.02.12.jpg

Vous me conseillez de les virer ou ont-ils un intérêt ?
Je pense que certains vont sourire en voyant ça...

Merci pour votre retour.

Je me suis connecté en lisant cela

Clair j'ai envie de me marrer
On voit de TOUT mais de TOUT

Bien il faut les virer

Par contre il y a un sac .... La raison de ce merdier là

Déjà je serai pret à parier qu'il n'y a pas de fourreau mais il manque des équerres de maintient des bobines ....
Qu'est ce que c'est ce merdier ...
Quel est le jeu ? Addams ?

Content que ce ne soit pas mon flip qui soit la risée...
J'ai regardé sur la doc, pas de pièces manquantes, équerres ou autres. Concernant les fourreaux je ne me souviens plus, quasi sûr qu'ils sont là, mais j'ai demandé vérification. Wait and see...
C'est vrai qu'hormis un pseudo remplacement de fourreau ou un pseudo système de butée, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir ou ce que ça peut empêcher ? Donc du coup ce que ça peut cacher.
Concernant le modèle, c'est un Congo.
Celui enlevé était au niveau du volcan.
Pour la petite histoire, flipper vendu et révisé par un....professionnel...
Hum, je vais me mettre à mon compte je crois !!! abu1

Ejecteur2voies.jpg

Hop

11 est le support en question que je ne vois pas

4 le fourreau à collerette !

Merci pour le schéma david sup.

Il me semblait bien que les bobines étaient aussi à l'envers !

@+ Olm.

Le sens des bobines n'a pas d'importance là mais les caoutchoucs n'ont effectivement rien à faire là.

Couin a dit:
Le sens des bobines n'a pas d'importance là mais les caoutchoucs n'ont effectivement rien à faire là.
Oui ... mais là les connections bobines titillent celles du switch et pour mettre toutes les chances de son coté, je les mettraient quand même dans le bon sens, mais ce n'est que mon avis.

David a dit:
Hop

11 est le support en question que je ne vois pas

4 le fourreau à collerette !
Je croyais que le 11 c'était le plongeur, enfin je dis plongeur, mis je me trompe peut-être de nom..., la partie métallique qui monte et descend. Non ?

La voilà la raison peut-être ?
Les yeux de passionnés voient ce qui ne me sautent pas aux yeux... Pinaize, elles sont à l'envers les bobines !!!
Ca se trouve, ça remonte trop fort, première étape, caoutchouc, puis deuxième étape on les met à l'envers
En plus je le sens bien, à tout les coups, les câbles vont être trop courts pour les remette dans le bon sens.

Olm a dit:
Couin a dit:
Oui ... mais là les connections bobines titillent celles du switch et pour mettre toutes les chances de son coté, je les mettraient quand même dans le bon sens, mais ce n'est que mon avis.
Je parlais surtout d'un point de vu magnétique. Que les bobines soient dans un sens ou dans l'autre, le plongeur est attiré pareil vivi
Cependant , le contact n'a pas l'air dans le même plan que les bornes de la bobine, mais effectivement, pour plus de sureté, il peut être mieux de les mettre dans l'autre sens..

Et comme David l'a dit ; on dirait qu'il manque les équerres ? et là ... quand les bobines s'actionnent ça doit bien danser la macarena !!!! abu1

Merci pour le suivi, en revanche vos railleries à répétition ne me font pas rire... On peut plaisanter, mais pas se moquer :lol: (je blague, bien sûr, vous l'aurez compris).
Il n'y a au final rien de si extraordinaire : des bobines à l'envers, des caoutchoucs de baby-foot dans un flipper mdr et des pièces manquantes.

Pour en revenir à ces équerres manquantes, pouvez-vous me donner une réf, car je ne vois pas ce qu'il manque. Il est clair que si elles ne sont pas là et qu'il doit y en avoir, ça doit sacrément valser, voir pogoter (Shareef don't like it... rock the casbah... rock the casbah...) !!!

MOntre moi en photo ta partie supérieure pour voir si tu as cette fixation

Les petits pois sont rouges ???? Ha bon

Enfin souvent il y a des erreurs sur les docs, par exemple sur celle du medieval madness, si on regarde le schéma du lance bille, ben il est faux, la position de la bobine n’est pas la bonne.
Et pour les caoutchoucs sur les bobines, ben c’est pas si bête, enfin pas comme ici, mais un morceau de chambre a air pour éviter les vibrations, et un collier serre fils autour de la bobine, pour l’empêcher de bouger, ce qui peut casser les fils au niveau de la soudure.

Si la bobine est bien montée, elle ne bouge pas !

Je comprends pas ton idée David

Retour
Haut Bas