Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Canon gauche reste ejectée star trek the next generation

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Encore moi :) J'ai pris un abonnement !

Alors j'ai régulièrement le canon gauche qui reste en mode éjecté.
Cela même quand je démarre le flipper.
J'ai démonté pour voir s'il y avait un problème avec le ressort, ou le plongeoir mais à priori rien, car à la main il revient très facilement à sa position initiale.
ça voudrait dire qu'il y a du courant dans la bobine ?

canon gauche.jpg

En vous remerciant.
 
nettoyage à fond du fourreau et plongeur, voir changement si doute, à vérifier une éventuelle rémanence magnétique avec la butée... la moindre petite résistance peut empêcher le rappel du plongeur. Tu peut aussi changer le ressort, parfois il semble bon, mais il s'est détendu et à perdu de son "ressort". J'ai eu pareil sur les ressorts de rappel des cibles tombantes du dredd que je suis en train de remonter, malgrè nettoyage et tout, elles ne redescendaient rarement totalement, après changement des ressorts, tout est rentré dans l'ordre. ;)
 
Je vais faire cela !
Rémanence magnétique avec la butée, comment je peux vérifier cela ?
Merci Free ! :D
 
retire le ressort (ou pas) et vois à la main si lors du déplacement du plongeur sur toute son amplitude il y a un point dur ou résistance quelconque, tu sera fixé, même si le phénomène de rémanence magnétique sur ce genre de pièce est très rare.
 
A mon avis ton flipper n'a jamais été entretenu
Comme tu vas faire le nettoyage et graissage de l'axe, démonte tout va et nettoies bien

Attention aux fils qui passent dans le tube !!!
 
Alors j’ai démonté et nettoyé le fourreau mais ça le refait.
c’est peut-être effectivement le ressort qui des fois une fois comprimé n’arrive plus à reprendre sa forme d’origine.
tu as cela en stock David ? ;)
 
A6849BFA-6297-465F-BC9F-6ED72B410994.jpeg
 
Je trouve pas dans les ressorts ?

2020-12-22 11_35_43-Williams_1993_Star_Trek_The_Next_Generation_Operations_Manual_with_OCR.pdf...png

2020-12-22 11_35_34-Williams_1993_Star_Trek_The_Next_Generation_Operations_Manual_with_OCR.pdf...png
 
ça y ressemble fortement ! Merci aymeric ! ^^
 
C'est plsu que fortement ressemblant
C'est la même référence :p
 
Clair mais je cherchais 10-135 et c'était 10 A 135 (va falloir mettre un elasticsearch là !! je plaisante c'est trop loin là)
 
J'ai verifie sur mon canon, mais tu dois le voir aussi sur ton 2eme canon, le ressort de rappel et quand meme assez fort, avec un ressort en forme, faut vraiment que le plongeur coince pour qu'il ne revienne pas.
 
Son flipper n'a pas été révisé
Donc plein de truc sont a remplacer hélas et ou remettre en conformité

Par contre j'avais eu le soucis aussi, ressort pété
Faut dire que cela est utilisé et souvent
Ils cassent les ressorts là avec le temps
 
Je vous dirais après avoir changé le ressort. Mais à priori rien D’autre ne semblait bloquer.
Il suffit que quand il soit complètement écrasé qu’il soit se coince tout seul ou bien qu’il n’est plus l’énergie pour se remettre. Mais effectivement étonnant car il semble costaud comme cela.
 
OUi faudra le remplacer et ou le fourreau :) cela ne sera pas un luxe
 
Je sais pas te dire pour la dimension avec certitude (je dirais 49 mais bon hin avec Williams) et ça j'ai plus du tout en tête quand j'avais ce jeu ...jamais noté d'ailleurs cela, car je puise dans la boite et terminé :p

Prend les 3 cela coute que dalle ...
 
Si tu l'as sous le coude je veux bien ! :)
Je pourrais le faire aussi, j'ai un peu honte.

Je pensais aussi prendre les 3 ! (X2 car je voulais changer les 2)
 
Retour
Haut Bas